Pour encoder bètement un fichier, peut-être, mais pour l'encoder en récupérant et intégrant les informations relatives aux albums/artistes/etc. si !
Car le but du jeu est de mettre les albums dans mon iPod, avec gtkpod, et de pouvoir écouter les albums avec l'ordre original des pistes...
paradise wrote:Il faut installer aussi libavcodec52 pour les codecs.
Ne pas perdre de vue que AAC est du propriétaire, comme mp3, donc pas d'appli ouvertement disponible.
Merci, je sais que c'est du propriétaire...
Si les iPod acceptaient de l'ogg, c'et le format que j'aurais choisi !
Malheureusement, ce n'est pas le cas...
Et j'ai choisi l'AAC parce que de meilleure qualité que le mp3..
Et même s'il n'y a pas d'application directement disponible, il y a des solutions rapides et sans prise de tête pour le mp3.
Ce n'est apparemment pas le cas pour l'aac..
paradise wrote:edit : Quoique... il me semble que k3b rippe les CD...?
Oui, j'ai fait un essai hier...
J'ai récupéré, je ne sais plus où, le plugin pour le mp3.
Mais il n'y a rien pour l'aac 🙁
paradise wrote:Perso je fais tout ce dont j'ai besoin avec Fedora, comme avec les autres distributions d'ailleurs, et je manipule son, vidéo, MAO (Musique Assistée par Ordinateur), je n'ai plus de Windows chez moi depuis trois ans, j'ignore pourquoi vous galérez tant sous Nux, il y a tous les tutos dispos sur la Toile et déjà ici-même dans la documentation, et nous, les anciens, sommes là pour vous aider ! 🙂
Surtout ! Surtout ne te fies pas à ma date d'inscription...
Parce que j'utilise Linux et en particulier RedHat/Fedora depuis bientôt 10 ans, à la maison comme au boulot...
J'ai commencé sur une RedHat 6.0, enfin, la version d'il y a 10 ans, pas la 6.0 d'aujourd'hui...
J'ai utilisé aussi, par exemple, la Fedora Core 1...
Et Windows, je me suis arrêté à Windows 98...
Si j'ai autant de problème aujourd'hui, c'est simple, c'est parce que je me suis offert un nouveau portable où j'ai décidé d'installer la F17, et sur l'ancien, j'en suis resté à la F12...
Où, jusqu'à une certaine date, je n'avais aucun problème pour encoder mes CD en aac avec sound-juicer et les installer sur l'iPod avec gtkpod. Le problème est que mon lecteur CD/DVD m'a laché il y a quelque temps...
sound-juicer et gtkpod étaient la paire parfaite pour ce que je voulais faire...
D'ailleurs, je me suis rendu compte que les nouvelles versions permettaient d'avoir un plugin sound-juicer dans gtkpod.
Mais il y a aujourd'hui un problème en quelque part, que je ne sais situer... (Relire mon premier post)
Saches aussi qu'avant de venir exposer mon problème ici, j'ai BEAUCOUP chercher sans JAMAIS poser une seule question...
Mais l'autonomie a ses limites...
Des tutos qui résolvent mon problème, je n'en ai vu aucun...
Pourtant, par exemple, j'ai suivi
celui-ci...
Et j'en ai recompilé des programmes après avoir fait quelques modifs dans les spec !
Par exemple, suivant cette
suggestion...
Alors « l'ancien » ?
T'ai-je convaincu que j'ai beaucoup cherché ?
As-tu une solution à proposer au noob que je suis ?