jypaigue wrote:Chez moi, compiler l'ensemble en 32 bits fonctionne parfaitement, pour info...
Oui, il est clair que c'est la version 64 de la distro qui crée ces difficultés.
Mais à présent,
ÇA MARCHE !!!
J'avais juste oublié à la fin de coller le nouvel exécutable 'xephem', c'était l'ancien qui était resté dans /usr/bin.
Bon, résumons la procédure pour Fedora64 17, avant de compiler. Le souci réside donc à la fois dans l'ajout de dépendances 32, ce qui est normal, dans le choix des applis MOTIF, et dans la modif du makefile principal :
- Bien ajouter les dépendances pour xephem, dont (indispensable !)=> lesstif et lesstif.devel en 64, motif en 64 et motif en 32, libXmu-devel en 64, bitmap-lucida-typewriter-fonts en 64, plus les dépendances requises que je ne peux pas toutes citer, désolé ;
- modifier le makefile principal situé dans xephem-3.7.5/GUI/xephem :
Commenter la ligne originale XLIBS (ligne 39) :
XLIBS = $(MOTIFL)/libXm.a -lXp -lXt -lXext -lXmu -lX11
en ajoutant un # au début de la ligne, et ajouter une nouvelle ligne XLIBS :
XLIBS = -lXm -lXp -lXt -lXext -lXmu -lX11
- lancer le make avec 'make' tout seul.
- comme d'hab, coller l'exécutable "xephem" dans usr/bin, qu'il faudra peut-être
lancer en root selon vos droits user et si la procédure du multi-users n'a pas été respectée à l'installation, cf fichier INSTALL, mais normalement ça se lance en user.
Joli petit logo à récupérer pour le raccourci que vous ferez, dans xephem-3.7.5/GUI/xephem (XEphem.png) !
Merci à tous pour votre aide et bienveillance !!! 🙂