Salut,
De retour sous Fedora 17, je cherche à installer le logiciel Heimdall.
La version reconnue comme stable avec mon phone (GalaxyNote N7000) est la version 1.3.1 mais impossible de trouver un rpm afin de l'installer.
J'ai trouvé un rpm à cet endroit (http://web.archiveorange.com/archive/v/DtLwcfudQuD2GyrW9CWS) mais pour la version 1.3.2 => qui est reconnu comme non compatible avec mon smartphone.
Enfin il existe la version 1.4RC1 qui est actuellement en cours de test (je l'aurai bien testé aussi) mais impossible de compiler depuis les sources en suivant ce tuto : http://www.sysadminworld.com/2012/compile-and-install-heimdall-on-fedora/
mais j'ai un blocage sur au niveau du premier make.
Voici la sortie de make :
make  all-am
make[1] : on entre dans le répertoire « /home/tos69400/Heimdall/libpit »
depbase=`echo Source/libpit.o | sed 's|[^/]*$|.deps/&|;s|\.o$||'`;\
g++ -DHAVE_CONFIG_H -I.     -g -O2 -MT Source/libpit.o -MD -MP -MF $depbase.Tpo -c -o Source/libpit.o Source/libpit.cpp &&\
mv -f $depbase.Tpo $depbase.Po
rm -f libpit-1.4.a
ar cru libpit-1.4.a Source/libpit.o 
ranlib libpit-1.4.a
make[1] : on quitte le répertoire « /home/tos69400/Heimdall/libpit »
Si quelqu'un peux m'aider svp car je ne m'en sors pas.
P.S : j'ai aussi vu pour transformer un deb en rpm avec alien (je tente avec cette manip car j'ai bien trouvé les deb pour debian de la version 1.3.1)
you also need the same PIT file as the one that is installed on your device, probably version 512
Bon en premier tu t'assures que tu as la bonne version.

Perso. je ne vois pas d'erreur dans ton make. Tu as eu quoi comme warning en faisanrt ton configure ?

Secundo pourquoi utiliser alien ? Décompacte le fichier .deb, vérifie l'arborescence, autorise ton fichier à s'exécuter et regarde si tu peux le lancer directement.
Bon, merci de tes infos.
Il semblerai donc que la compilation est fonctionné correctement afin d'installer la version 1.4RC1 (j'étais sûrment trop fatigué pour avoir les idées claires).

Récupération du fichier pit par heimdall OK.
Par contre, je suis bloqué sur :
Setting up interface...

Checking if protocol is initialised...
ERROR: Protocol initialisation failed!
Impossible d'aller plus loin et le mode verbose n'est pas très bavard
Personne n'utilise Heimdall sur cette superbe distribution ?
Oui je sais que la version 1.3.1 est pleinement compatible avec le N7000.
Mais je ne trouve pas comment l'installer sur ma fedora (fedora 17). De plus, je souhaiterai absolument tester la version 1.4RC1 car la version 1.3.1 présente l'impossibilité de flasher quelques partitions sur le GN (des partitions indispensables en cas de rom full-wipe).

Edit : j'avance un peu dans la recherche du souci.
J'ai parcouru les pré-requis pour heimdall 1.4RC1 et deux choses me tapent à l'oeil.
Extrait de la doc heimdall : First make sure you have installed build-tools, pkgconfig, zlib-dev and libusb-1.0-dev (v1.0.8 or newer).
J'ai donc fait un yum list de chaque paquet.
Build-tools n'existe pas sous fedora => on les appelle les Developping-tools si je ne me trompe pas
pkgconfig => pkgconfig.x86_64 en v1:0.25-4.fc17 installé
zlib-dev =>
yum list zlib-devel*
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Paquets installés
zlib-devel.x86_64                     1.2.5-7.fc17                      @updates
Paquets disponibles
zlib-devel.i686                       1.2.5-7.fc17                      updates 
libusb-1.0-dev (v1.0.8 or newer) =>
yum list libusb
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Paquets installés
libusb.i686              1:0.1.3-10.fc17            @fedora                     
libusb.x86_64            1:0.1.3-10.fc17            @koji-override-0/$releasever
Là je pense que j'ai un souci ? Une idée ???
Tu as bien libusb installé, mais il te faut libusb-devel...
Ok je vais les installer puis retenter. Heimdall m'est vraiment indispensable vu ce que je fais de mon GN.