Wampyr Hello, Aurais-je raté quelque chose ? ifconfig devient pifconfig ? [root@localhost myu]# locate ifconfig /usr/sbin/pifconfig /usr/share/man/man8/ifconfig_selinux.8.gz /usr/share/man/man8/pifconfig.8.gz
Nicosss Ben le sujet tombe à pic, j'ai fait une installation de Fedora 18 Beta à l'instant et je viens de passer 5' à chercher ifconfig aussi... Toujours est-il qu'il a été réécrit complètement en Python d'où le p devant tout comme pethtool d'ailleurs. Par contre heureusement qu'il y a man pour dire tout ça car je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un aurait un lien expliquant la chose ? Je m'attends à tomber sur d'autres blagues encore :hammer:
philippe_PMA pifconfig c'est une implémentation de ifconfig en python. Tient et si je fesais une version en java : jifconfig ... Y-a quand même des choix débiles ... Il y a aussi pethtools mais là ethtool est toujours existant
madko etonnant qu'ils en parlent pas dans les release notes de la F18. Ceci dit ça fait au moins 10 ans qu'il est demandé d'utiliser ip, c'est le moment 😉
Wampyr Merci à tous pour l'info ! J'aurais espéré un symbolique lien ifconfig -> pifconfig, les habitudes ont la vie dure mais bon, du coup j'ai découvert ip 🙂
Wampyr Pikachu_2014 wrote: yum install net-tools marche très bien aussi. Merci ! J'aurais mis un alias sur ifconfig sinon x)