Nicosss wrote:Bon pour moi c'est fait. Installation toute propre.

Pour le côté Partitionnement c'est déroutant par rapport à l'ancien Anaconda, va falloir se faire la main sur des machines virtuelles.
Ayant joué avec Fedora 18 dans une vbox, je pensais, à quelques jours de la disponibilité de la release, installer TC3 sur ma machine réelle sur laquelle depuis des lustres je n'utilise pas LVM mais quatre partitions /boot, /, swap et /home

Habituellement et depuis des lustres, je choisis mon propre partitionnement, formate /boot, / et swap et je ne touche pas à /home

J'avoue que pour le coup je n'ai pas été au bout de l'opération car les choix du nouvel Anaconda graphique ne me paraissent vraiment pas clairs et je ne me sens pas du tout en confiance avec...

J'espère donc que les choses évoluerons avant la release...

EDIT:

Je viens de trouver ça dans les commentaires sur cette nouvelle UI:
As Text mode made it into Fedora 18 Alpha, please update Release Notes section. Thx, Jaroslav.
Fedora 18 beta, there is no feature to reuse /home. So if I want to install Fedora 18, I had to erase the /home partition. Is this still going to happen on the final version?
https://fedoraproject.org/wiki/Features/NewInstallerUI
Où est passé de réglage des préférences de Nautilus 3.6.3 ?
didierg wrote:Où est passé de réglage des préférences de Nautilus 3.6.3 ?
@Pika
Au vu de ta capture, j'en déduis qu'on peut enfin passer à Fedora 18 sans problèmes? Parce que ma dernière tentative m'avait conduite à ne plus avoir de bureau.
Merci Pikachu...

Il s'agit d'un nouveau standard pour les programmes fournis avec Gnome qui m'avait échappé...

Il s'applique à minima à :

nautilus
cheese
totem
gcalctool
...

Question subsidiaire à propos de nautilus: quid de la vue par arborescence dans le panneau de gauche ?

EDIT: Réponse à la question subsidiaire dans http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=12429865
@Atem18 je suis sur Fedora 18 depuis cet été, marche niquel
madko wrote:@Atem18 je suis sur Fedora 18 depuis cet été, marche niquel
Et t'as pas eu une maj qui t'as niqué ton DE?
non, en plus c'est sur mon portable pro donc fallait que ça marche
madko wrote:non, en plus c'est sur mon portable pro donc fallait que ça marche
Ok bah c'est toujours bon à savoir. Mais bon, vu que la sortie est dans moins d'une semaine, je vais attendre la finale.
Où sont désormais stockés les thumbnails pour Nautilus créés par totem-video-thumbnailer ?

Avant ils était dans ~/.thumbnails mais ils n'y sont plus....

EDIT:

Les thumbnails sont désormais dans ~/.cache/thumbnails
6 jours plus tard
Depuis que j'ai désactivé update-testing, tout semble rouler.

Pour la partition /home j'ai pu la réutiliser mais je dois dire qu'il a fallu bien relire 25 fois ce que disait l'installeur avant de valider. C'est tout sauf clair. Autant l'idée ergonomique générale est bonne, jusqu'au détail de pouvoir créer le mot de passe root pendant l'install', autant le partitionnement relève du n'importe quoi, j'espère que ce sera revu.
4 mois plus tard
Bonjour,
Est-ce que vous avez une idée pour l'installation d'une application VPN commeIpvanish dans un poste sous Fedora ?
Merci pour vos réponses.
Un VPN gratuit mais payant, c'est un concept original. Plaisanterie mise à part, je ne connais pas ce service...
Network Manager gère tout ça en natif.
Par contre, je sais pas si ta question est au bon endroit...