HeeroYuy Bonjour, Je poste ici mais je ne sais pas si le problème vient de Fedora ou de XFCE. Bref, je suis sous XFCE depuis 2 semaines, et tout allait bien. Ce matin, mon clavier s'est totalement bloqué, et je ne sais pas du tout comment j'ai fais pour que cela se fasse. J'ai une option avec Fn pour vérouiller mon pavé tactile (touchpad), mais je n'en ai pas pour le clavier. J'ai du redémarrer mon pc portable via le bouton d'alimentation pour que le clavier puisse fonctionner de nouveau. Mais j'aimerai savoir comment il s'est bloqué.
HeeroYuy Personne n'a d'idée ? Parce qu'il me fait le coup toutes les semaines, notamment lorsque j'écris sur wordpress.
pingou Regarde si tu as quelque chose dans les logs et il faudrait aussi voir si ça ne se produit que sous XFCE ou sous un autre environement de bureau aussi.
shtefh A tout hasasrd vérifie si il est pas passé en mode 'touches lentes' (reste appuyé sur une touche pour vérifier). J'ai un problème de passage intempestif en ce mode, et j'en ai parlé ici: http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=511046#p511046
WilQu Touches lentes de Gnome. Apparemment, si une certaine option est cochée, les touches lentes s’activent lorsqu’on reste appuyé sur la touche majuscule pendant 8 secondes. Dans ces conditions il est facile de l’activer par inadvertance.
HeeroYuy Le problème c'est que je suis sous XFCE depuis un mois environ et que ça me le fait aussi dessus.
shtefh Ha bien vu WilQu! Effectivement maintenant je vois pourquoi mon clavier passait en mode touches lentes: sous blender j'utilise par moment la touche shift pour des sélections multiples, je reste donc appuyé plusieurs secondes de suite le temps de sélectionner tout ce que j'ai à sélectionner... cqfd HeeroYuy, est-ce que tu as pu vérifier si ton clavier est réellement bloqué ou si, comme je te l'ai suggéré, il est simplement passé en mode touche lente? Pour vérifier ça, essaie à n'importe quel endroit où tu peux saisir du texte, de rester appué sur une touche. Si au bout d'un délai (variable selon ta config) le caractère apparait, tu auras la réponse à cette question. Le cas échéant tu sauras comment remédier, partiellement, à ce problème: Accessibilité>Clavier>Touches_lentes