Je veux lancer un script au démarrage du fedora 17.et pour ce but j'ai placer mon script dans /etc/init.d et j'ai créer le lien symbolique dans /etc/rc.d/rc2.d.en exécutant la commande
 ln -s /etc/init.d/script.sh /etc/rc.d/rc2.d/K99script  
après avoir redémarrer le système, le script ne s’exécute pas !

Merci pour votre aide.
De toutes manières avec un K il ne risque pas de s'exécuter.
Les scripts en S s’exécutent au lancement du runlevel indiqué, et K en quittant le runlevel indiqué. Donc après avoir redémarré le script aurait bien du s’exécuter, mais à l’arrêt (lettre K oblige). Et encore on sait pas si c'est le runlevel 2 qui est utilisé, et il le dit pas, si c'est ce qu'il veut vraiment (le coup du K). De toute façon, avec Fedora, c'est systemd et plus sysvinit, donc /etc/rc.d/rc.local en executable (sans oublié le shebang). Ou créer son propre service systemd.
mais dans mon cas, que-est que je vais faire pour que le script s'execute au demarage...
t'as vu le lien que j'ai donné en #2 + mon message en #4 où j'explique comment faire?
Oui je l'ai li mais ca marche pas.
je vais vous expliquer tous ce que j'ai fai:
après avoir connecter en mode root
cd /etc/init.d
touch script.sh
gedit script.sh
Le script sert a créer un fichier text (doc.txt) dans le répertoire (/home/monpc/Documents/test/) et écrire la-dans une phrase ("test script).
Voila le contenu de script.sh ( /etc/init.d/script.sh):
su - motdepasse;
touche /home/monpc/Documents/test/doc.txt;
echo " test script" >  /home/monpc/Documents/test/doc.txt;
Après la sauvegarde j'ai exécute la commende suivante pour rendre script.sh exécutable:
chmod +x script.sh
Si je fais double clique sur scripts.sh puis je clique sur lancer, le script fais son travail.

Mon objectif et d’exécuter ce script à chaque démarrage du système.
pour cela j'ai cri un lien dans /etc/rc.d/rc2.d en ececutant la commande suivante:
ln -s /etc/init.d/script/script.sh  /etc/rc.d/rc2.d  S14script
Âpres le redémarrage du système le script ne s’exécute pas .
j'ai créer autre lien dans rc3.d et rc5.d mais toujours mon script ne s’exécute pas.

merci à l'avance pour votre repense.
Va regarder le man chkconfig si tu tiens absolument à écrire des scripts à l'ancienne mode.

On t'a dit qu'à présent c'est systemd qui gère les opérations au démarrage, vois plutot de ce côté là.

Et sinon sers toi de /etc/rc.local.
Je veux juste lancer quelque simple commande et ca veux pas le cou de faire tout une recherche sur man chkaconfig

mais je n'ai pas rc.local dans init.d
fedora14 wrote:Je veux juste lancer quelque simple commande et ca veux pas le cou de faire tout une recherche sur man chkaconfig
Si ça veux pas alors....
et dire que la réponse est dans le #4
Il faut que tu crée toi même le fichier /etc/rc.d/rc.local (en tant que root),
Tu y ajoute : #!/bin/bash sur la première ligne.
Ensuite, tu y mets tes commandes.
Et enfin, tu lui donne les droits d'exécutions : chmod u+x /etc/rc.d/rc.local
Bonsoir: si tu utilises le bureau KDE , dans "configuration du système" tu as dans " administration du système" l'onglet "démarrage et arrêt" dans lequel tu peux indiquer un script que tu veux lancer au démarrage...mais si tu utilises un autre bureau ...je sais pas
Bonjour
voila la repense
Après avoir connecter en mode root
cd /etc/rc.d
touch rc.local
chmod x+u rc.local
puis tu mi tes commande :
exemple
#!/sbin/bash
touch /home/nom_du_PC/Documents/fichier.txt

redémarrez le système (reboot)

et vérifiez que fichier.txt est bien créer dans l’emplacement précis.
chmod +x ou u+x et pas l'inverse bilal_fedora.
Que doit faire le script au juste ? Selon ce qu’il fait la solution de mtirabo est peut-être plus pertinente.
Bonjour
J'ai fait comme il a écrit bilal_fedora et ca marche tres mais quand je veux activer ipsec ça marche pas c.a.d mettre dans rc.local la commande
/sbin/ifup ipsec1 (ipsec1 le nome de ipsec dans ma machine)

voila le contenu du mon fichier rc.local
#/bin/sh
su - motdepasse;
/sbin/ifup ipsec1;
sachant que j'ai mis dans le fichier /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-ipsec1
TYPE=IPSEC
DST=192.15.1.1
ONBOOT=yes
IKE_METHO=PSK

mais meme ipsec ne s’exécute pas au démarrage du système.
pourquoi mettre su - dans ton script?

Ensuite à quoi sert ce script, le ONBOOT=yes signifie justement que cette interface doit être activée au démarrage.
Voilà où ça mène de pas vouloir lire la doc.
Bonjour Mr madko.
su - motdepasse; pour connecter en root.
le script sert à lancer ipsec au démarrage du système.
puisque j'ai deux machine la première est devant moi donc je lance la commande directement, mais la deuxieme elle est distante donc je pe pas lancer les commande.
merci à l'avance.