VanBuyten Bonjour TLM! Voila j'ai installé la fedora core 3 pour tester et je gallere avec une ou deux choses, la premiere : J'ai tenter de mettre a jour la distrib avec la commande : yum check-update Ensuite yum update Et j'ai eu comme resultat : # You have enabled checking of packages via GPG keys. This is a good thing. However, you do not have any GPG public keys installed. You need to download the keys for packages you wish to install and install them. You can do that by running the command: rpm --import public.gpg.key For more information contact your distribution or package provider. # Et ma derniere question c'etait pour savoir si il y a moyen de me servir des outils d'administration en konsole, en effet je m'en sert comme serveur donc pas de serveur graphique ! Merci ^^
pingoomax On te dit que dans la config de tes dépots tu as activé le controle des clés, et que c'est bien, que ca assure plus de securité. Mais tu n'as pas importé ces clés. cf : http://perso.wanadoo.fr/fester/faq-fedora.html#gpgsig
Markand Install Apt et Synaptic http://dag.wieers.com/packages/apt/apt-0.5.15cnc6-4.1.fc3.rf.i386.rpm http://dag.wieers.com/packages/synaptic/synaptic-0.55.3-1.1.fc3.rf.i386.rpm et met a jour ta distro avec Synaptic
Anthony Si tu souhaites pouvoir utiliser yum avec verifications des clés il te faut les installées: Tu passes en su (password...) et tu tapes: rpm --import /usr/share/rhn/RPM-GPG-KEY rpm --import /usr/share/rhn/RPM-GPG-KEY-fedora Et voilà tu peux utiliser yum. A+
VanBuyten Yes tranquille, je suis dessus presentement, merci a tous pour les infos!! 🙂 Par contre je suis revenu en arriere j'ai pas trouvé la fon d'administrer en konsole comme 'mcc' sous Mandrake ! Mais pour la gestion des paquets => Ok 😉 ^^