Bonjour

Je suis toujours sous Fedora 15. Je l'ai d'ailleurs réinstallée ce dimanche car j'avais voulu encore faire un essai avec la 17 mais le problème c'est le GRUB 2. Au reboot il apparait une ligne de commande et c'est tout. Plus d'interface graphique. Impossible de continuer. C'est pareil pour toute distribution utilisant le GRUB 2. J'ai essayé Mint 12, Ubuntu, etc. Même Toutou Linux...
Je pense que c'est ma carte graphique qui est trop vieille. Le PC date de juillet 2005, ça commence à faire et j'ai prévu de le mettre un peu à niveau.
Me confirmez vous que ça vient de là? Y a t-il moyen en attendant de faire autrement? Personnellement, je ne sais pas faire.
J'ai aussi un netbook sous Windows 7, et Androïd, mais je n'ai pas l'envie de faire l'installation dessus, et d'ailleurs il n'y a pas de lecteur DVD.
Quant à mon portable de bureau, sous WIn 7 également, bien sur que ça fonctionnera...

Merci par avance. J'ai vu sur le site anglais que la 19 était en test?

Bonne journée
Le carte graphique a peu de chance d'influencer grub, le problème est surement ailleurs.

oui la 19 est en test, pour rappel il y a une Fedora tous les 6 mois (en gros).
madko wrote:Le carte graphique a peu de chance d'influencer grub, le problème est surement ailleurs.

oui la 19 est en test, pour rappel il y a une Fedora tous les 6 mois (en gros).
Merci pour cette réponse rapide. La question est: où est le problème?.. Moi, je ne vois pas...
Il faudrait voir quand même si la fonction load_video de grub n'attend pas de paramètre particulier pour une carte video ancienne. Encore faudrait-il savoir son modèle.
nouvo09 wrote:Il faudrait voir quand même si la fonction load_video de grub n'attend pas de paramètre particulier pour une carte video ancienne. Encore faudrait-il savoir son modèle.
Oui. Là je suis à mon bureau mais ce soir je vais m'en occuper. Je vous tiens au courant. Merci.
Voici la carte
c'est uen RADEON 7000 SERIES
ATI Display adapter AGP 0x5159
Mémoire 32 MB
affichage en 1280 x 1024
75Hz

@+
Merci
MBe wrote:Au reboot il apparait une ligne de commande et c'est tout
Donc l'affichage marche, pas de problème de carte graphique à mon avis (je sais je me répète). Que dis cette ligne de commande? c'est quelque chose du style
grub>
?
madko wrote:
MBe wrote:Au reboot il apparait une ligne de commande et c'est tout
Donc l'affichage marche, pas de problème de carte graphique à mon avis (je sais je me répète). Que dis cette ligne de commande? c'est quelque chose du style
grub>
?
Tout à fait, c'est ça! J'ai essayé de taper quelque chose, mais comme de plus le clavier n'est pas français... j'ai abandonné! Je sais, c'est pas bien...
Que devrais-je faire?
Merci
S'lut,

Es tu sur, lors de l'installation de Fedora 17, de bien installer Grub 2 (chargeur de démarrage) sur le MBR du disque sur lequel tu boot ?

A mon avis tu boot sur un Grub legacy qui doit trainé sur ton MBR, il est incompatible avec les fichiers Grub 2. C'est pourquoi (je pense) que Fedora 15, utilisant encore Grub legacy, démarre.
23 jours plus tard
Bonjour... Je sais que ce n'est pas bien mais j'ai essayé... une autre distribution, pour voir. Curieusement, ça a marché. A priori avec le Grub 2 également. Pour le moment j'en reste là mais je reviendrai à Fedora - que j'utilise depuis la 3 je crois...
Il faut aussi que je fasse mettre à niveau ma machine -
Merci à tous