Bonjour,

Pour information :
Depuis la TC9 (version DVD x86_64) le partitionnement personnalisé fonctionne sans problème.
Il reconnait bien les anciennes partitions et l'on peut "s'amuser" à les détruire et à en recréer de nouvelles de toutes tailles sans plantage/blocage d'Anaconda.
Je l'ai testé dans une machine virtuelle sous VirtualBox en choisissant le bureau KDE avec le clavier mis en français.

(Je n'ai pas testé la TC8)

L'installation est en cours...
Installation OK.
(Au redémarrage de F18 après l'installation il faut éteindre complètement la machine virtuelle)
C'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir enfin tester une installation de F18, dès que j'aurais récupéré mon ordi...
Fais gaffe quand même 😉

Je voulais justement avoir des retours sur une installation en "vrai".

Pourras-tu tester en même temps le bidouillage de vraies partitions (créations, suppressions, redimensionnement, etc...) ?
Sous VirtualBox 4.2.4 r81684 :
- Avec cette version de Fedora 18 TC9 le curseur de la souris se libère automatiquement de la fenêtre de virtualisation sans installer les "Additions Client"
- Par contre le "Plein Ecran" n'adapte pas la dimension du bureau automatiquement.
- Pour une première mise à jour (192 pour le bureau KDE) les messages d'Apper sont en Français mais KDE est en anglais.
- Le clavier est bien en Azerty comme demandé à l'installation.
11 jours plus tard
Salut, n'aurais je pas téléchargé la bonne version ou alors serait elle encore incomplète ? edit : j'ai téléchargé avant hier la beta, mais tc8 ou 9 j'avoue ne pas savoir :-P
Je m'explique, un pote m'a donné son ancienne config mieux que la mienne (un vieux mais bon core i7 920), j'en ai profité pour tenter l'installation de F18 mais je suis resté bloqué au partitionnement.
Si je pouvais en effet voir toutes les partoches préparées par mes soins à l'avance sur un disque d'1Tb tout propre :
250go win7 (et oui sorry je joue et j'ai pas mal de jeux). Primaire
Et le reste en étendu comme suis :
20gb ext4
20gb ext4
6gb swap
642 ext4

Il a bien vu donc tout ce joli monde, me dit que je n'ai 1,68mo de libre.
Je peux ajouter des partitions avec les labels que je veux, par exemple / ou swap mais il demande toujours "Données" et "Système".
Dans mon cas je voulais allouer une partoche de 20gb pour l'ensemble du système, comme d'habitude en somme (je ne dédit jamais de partoche à /home ou autre et je stock tout sur d'autres disques dédiés) et il n'a simplement pas voulu et je n'ai pas trouvé comment dégager ses "Système" et "Données".

Si quelqu'un peu m'éclairer et me rassurer pour l'avenir, parce-que si le nouveau design et l'ergonomie ne m'ont pas trop déstabilisé, ne pas pouvoir créer mon partitionnement au poil m'a vexé (du coup, j'ai réinstallé F17).
Salut,

A mon avis tu dois avoir la TC8 qui m'avait posé de gros problèmes de partitionnements manuels à l'installation, avec la TC9 ça passe...
MAIS la Béta officielle (quelle version ???) est disponible ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=58577
Je te conseille donc d'essayer celle-ci sans oublier que c'est une version de test et donc ne pas oublier de tout sauvegarder avant, ou mieux si tu n'es pas trop pressé de patienter jusqu'en janvier pour la version finale de F18...
Bon, ce doit être ça, je l'ai téléchargée mercredi ou jeudi ... oops !
Je re-tenterais plus tard, le dimanche j'ai la flemme.
Après, à part si le système de partitionnement débloque vraiment beaucoup, je ne risque pas grand chose, j'ai deux partoches, donc je ferais comme d'habitude, je la mettrais à côté de la version en cours.
Pour mes données aucun risque tout est sur d'autres disques.
Merci de ta réponse !
S'lut,

Avec la version Beta j'ai pu réutiliser les partitions existantes, ce que je n'ai pas réussi à faire avec la TC7 ou 8 (plantage direct et rapport de bug).

A noter tout de même que la section partitionnement n'est pas très claire et il vaut mieux vérifier à deux fois ce que l'on fait...
Raphos wrote:S'lut,

Avec la version Beta j'ai pu réutiliser les partitions existantes, ce que je n'ai pas réussi à faire avec la TC7 ou 8 (plantage direct et rapport de bug).

A noter tout de même que la section partitionnement n'est pas très claire et il vaut mieux vérifier à deux fois ce que l'on fait...
OUI tu as entièrement raison, c'est pas très clair.