Bonjour

Dans le grub, j'ai maintenant deux autres noyaux disponibles pour fedora 17 mais quand je démarre sur l'un de ces nouveaux noyaux, Fedora affiche son logo puis freeze dessus.

Je suis donc obligée de démarrer sur la version du noyau que j'ai installé avec le CD d'installation.

Une idée pour me dépanner ?

Merci
Karima
T'as installé quels pilotes pour ta carte graphique ?
J'ai pas installé (à la mano) de pilotes dans mon souvenir. J'ai un portable Dell vostro.
# /sbin/lspci 
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 12)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 12)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06)
00:1a.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 06)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 06)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 3 (rev 06)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 5 (rev 06)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 06)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 6 port SATA AHCI Controller (rev 06)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 06)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset Thermal Subsystem (rev 06)
12:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43224 802.11a/b/g/n (rev 01)
13:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)
ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 02)
ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 02)
ff:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 02)
ff:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 02)                                                
ff:02.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 02)                                                      
ff:02.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Reserved (rev 02)
Mmmh... Si tu fais 'Echap' au démarrage de Fedora, le logo bleu devrait disparaître au profit d'informations. Regarde quelles sont les dernières lignes.

Et installe akmod-wl au lieu de kmod-wl, ça peut être dû à ça. Toujours installer akmod...
La dernière fois que j'ai touché à kmod ou akmod j'ai perdu 3 jours, il y a 2 ans.

Sinon voici les dernières lignes qui s'affiche au démarrage :
[OK] Started LSB : Agent daemon for spice guests.
        Starting Bluetooth Manager...
On peut désactiver ce service, je ne me sers jamais du bluetooth. On peut le désactiver en une ligne de commande ?

Update :
J'ai trouvé ça : https://ask.fedoraproject.org/question/2794/fedora17-hangs-while-booting-with-kernel-35
Mais je ne comprends rien... :-?
S'lut,
DariaK wrote:On peut le désactiver en une ligne de commande ?
Oui, juste en regardant systemd dans la doc.
Raphos wrote:S'lut,
DariaK wrote:On peut le désactiver en une ligne de commande ?
Oui, juste en regardant systemd dans la doc.
Merci je connais mais quel service je dois désactiver ?
DariaK wrote:mais quel service je dois désactiver ?
Bin je sais pas moi.
DariaK wrote:je ne me sers jamais du bluetooth. On peut le désactiver en une ligne de commande ?
"LE" pour moi c'était le service bluetooh.

Donc pour le désactiver le service bluetooth au démarrage:
systemctl disable bluetooth.service
Ca n'a aucune espèce d'intérêt d essayer de désactiver un service au démarrage sous prétexte que c'est le dernier message qu on voit s'afficher.

La plupart du temps c'est parce que le système essaie de basculer sur l'affichage graphique et n'y parvient pas.

Pour savoir ce qui se passe exactement, démarrer en niveau 3 et voir si le système monte bien. Si ce n'est pas le cas alors on cherche pourquoi. Mais s'il démarre bien en niveau 3, alors on essaie de lancer le graphique avec startx ou autre et on va voir dans le fichier /var/log/Xorg.0.log ce qui ne va pas.
nouvo09 wrote:Ca n'a aucune espèce d'intérêt d essayer de désactiver un service au démarrage sous prétexte que c'est le dernier message qu on voit s'afficher.

La plupart du temps c'est parce que le système essaie de basculer sur l'affichage graphique et n'y parvient pas.

Pour savoir ce qui se passe exactement, démarrer en niveau 3 et voir si le système monte bien. Si ce n'est pas le cas alors on cherche pourquoi. Mais s'il démarre bien en niveau 3, alors on essaie de lancer le graphique avec startx ou autre et on va voir dans le fichier /var/log/Xorg.0.log ce qui ne va pas.
Comment démarre-t-on en niveau 3 ?

Sinon dans les services qui ne démarrent pas, il y a le service en relation avec LSB... Mais je ne sais pas si cela provoque le freeze.
# systemctl status tcsd.service
tcsd.service - LSB: Init script for TCSD
          Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/tcsd)
          Active: failed (Result: exit-code) since Sun, 18 Nov 2012 00:05:56 +0100; 1min 41s ago
         Process: 735 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/tcsd start (code=exited, status=137)
          CGroup: name=systemd:/system/tcsd.service
nouvo09 wrote:Ca n'a aucune espèce d'intérêt d essayer de désactiver un service au démarrage sous prétexte que c'est le dernier message qu on voit s'afficher.

Je pense aussi, mais je répondais juste à la question de comment désactiver le service...
En démarrant en niveau 3, j'ai le message suivant avant le freeze :
Starting SYSV : Late init script for live image
update :
J'ai désactivé le service tcsd qui était en erreur au démarrage mais ça ne change pas le dernier message avant le freeze.

Une idée ?
ça vous aide si je vous dis que je suis sous KDE alors qu'à l'origine le système était sous Gnome ?

Vous faites toujours des réunions une fois par mois à la Villette ?

Merci
J'ai fait une nouvelle tentative.

Il semble s'être arrêté plus loin mais maintenant la dernière ligne est :
Starting Sendmail Mail Transport Agent...
Y a-t-il des logs précis ou un mode verbose ?

Peut-être faut-il retirer le mot quiet sur la ligne linux dans le script grub2 ?
quiet non, mais ote plutot rhgb tu verras plus clair
nouvo09 wrote:quiet non, mais ote plutot rhgb tu verras plus clair
Ok, maintenant j'ai ça à la fin :
Starting Wait for Plymouth Boot Screen to Quit...
Starting Terminate Plymouth Boot Screen...
Update : j'ai déjà masqué ce service. Il faut que je le réactive ?
A mon avis ton souci relève du graphique.

Quelle est ta carte, tu utilises quels pilotes ?
J'ai envoyé le contenu du /sbin/lspci dans un message un peu plus haut.

Si tu en veux plus, il va falloir me dire ce que je dois taper dans la console :roll:

ça fait 3 ans que je fais du linux et j'ai toujours l'impression d'etre un noob :-?

PS : Portable DELL Vostro 3500 (N0535002)
Processor : I5-430M(2.26GHz) 1 S
Display : 15.6in Widescreen High Definition (1366x768) WLED Anti-Glare (WLAN Only)
Graphics : Intel® Integrated Graphics Media Accelerator HD
DariaK wrote:
ça fait 3 ans que je fais du linux et j'ai toujours l'impression d'etre un noob :-?
Tu étais chez Ubuntu auparavant ?
Graphics : Intel® Integrated Graphics Media Accelerator HD
C'est donc une CG intégrée, d'habitude Intel est bien géré par Linux, dans mon portable aussi j'ai ça et ça passe comme une fleur, les pilotes sont installés automatiquement à l'installation de l'OS.

edit : Tu as déjà installé une distribution dans ce portable, il y a l'UEFI dedans ?