paradise wrote:
Jusqu'à présent je me contentais du paquet kmod-Virtualbox-3.6.xxx, mais suite au refus de Virtualbox d'ouvrir les OS installés, j'ai ajouté akmod-Virtualbox-4.2.4-3.fc17, ce qui m'a ajouté le paquet akmods-0.4.0-4.fc17, et là c'est OK.
Il est probable que suite à une mise à jour du noyau puis redémarrage, le paquet kmod correspondant à cette nouvelle version n'ait pas été installé.
Mais est-ce que ces paquets peuvent cohabiter sans souci ? Est-ce que je peux laisser comme ça, c'est bon ? J'avoue ne pas être trop pointu sur ce sujet.
Les deux paquets akmod-* et kmod-* peuvent cohabiter sans le moindre problème : le service akmods vérifie à chacun de ses lancements --- typiquement au démarrage de ta machine --- qu'un paquet kmod-* donné existe pour le noyau courant. Si ça n'est pas le cas, il en construit un sur ta machine, à la volée et l'installe aussitôt. Le paquet akmod-VirtualBox contient les sources des modules ainsi qu'un template de fichier .spec, utilisé pour construire un paquet kmod-* propre au noyau courant.