Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum bien que je possède depuis 3 ans un netbook (linux linpus lite "fedora 8").
Lorsque je vais sur certains sites, on me dit de mettre à jour firefox car il ne sera bientot plus pris en charge.
J'ai essayé pas mal de choses et rien ne fonctionne (un peu débutante sur linux !!!)
J'ai la version firefox 3.6.7.
Merci par avance de votre aide.
Bonjour,

désolé mais linpus n'est pas une fedora, donc à moins d'installer une vraie fedora récente, pas sûr qu'on pourra t'aider ici.

Sinon c'est sûr que Fedora 8, Firefox 3.x.x c'est très très vieux... (pour info la Fedora 18 arrive, et on est à Firefox 16).
pakie wrote:Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum bien que je possède depuis 3 ans un netbook (linux linpus lite "fedora 8").
Lorsque je vais sur certains sites, on me dit de mettre à jour firefox car il ne sera bientot plus pris en charge.
J'ai essayé pas mal de choses et rien ne fonctionne (un peu débutante sur linux !!!)
J'ai la version firefox 3.6.7.
Merci par avance de votre aide.
Tu peux essayer de l'installer depuis le site officiel Mozilla.

Firefox 16 tourne bien sur Fedora 9, mais je n'ai pas de 8 pour tester.
pouvez-vous m'expliquer comment l'installer ?
sur le site de firefox , c'est impossible car je télécharge tarbz2 mais ne peut pas l'extraire. y a t il une manière en passant par le terminal ? merci
ou puis-je installer fedora 9 pour pouvoir installer firefox 16 ???
http://www.geckozone.org/

Après tu peux installer fedora 16 si tu veux du support, voir 17 pour être peinard jusqu'à la fin de l'année prochaine.

ça marche très bien sur eeepc701 du moment que tu lui mets 1 à 2Go de ram.
svp aidez moi, je ne possède que ce mini ordi et il m'aide bien, je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre alors j'aimerai savoir si c'est possible de le moderniser ou dois-je le jeter à la poubelle ? a +
pakie wrote:svp aidez moi, je ne possède que ce mini ordi et il m'aide bien, je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre alors j'aimerai savoir si c'est possible de le moderniser ou dois-je le jeter à la poubelle ? a +
Il n'est nul question de mettre à la poubelle ta machine. Les choses qui ont été proposées plus haut sont :

- Installer manuellement la dernière version de Firefox à la main sur ton système d'exploitation
- Installer un système d'exploitation plus récent qui inclura directement une version de Firefox à jour.

Dans le premier cas, ça demande de mettre les mains dans une procédure d'installation non standard (hors dépots) et que je n'ai personnellement jamais testée. Il faudra donc surement lire la documentation (voir http://support.mozilla.org/fr/kb/installer-firefox-linux t peut-être ailleurs)

Dans le second cas, il te sera nécessaire de faire une sauvegarde de l'ensemble de tes données. Par ailleurs, je ne te recommande pas Fedora car la version actuelle ne sera plus maintenue dans 1 an et tu n'as visiblement pas envi de devoir recommencer la procédure tous les ans... A la place, choisie une distribution avec un support plus long (CentOS, Ubuntu LTS, Debian, ...)

Par ailleurs, sauf dans le cas où tu souhaites utiliser Fedora, ce forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'aide.
pakie wrote:pouvez-vous m'expliquer comment l'installer ?
sur le site de firefox , c'est impossible car je télécharge tarbz2 mais ne peut pas l'extraire. y a t il une manière en passant par le terminal ? merci
la commande est:
bunzip2 firefox-16.0.2.tar.bz2

qui transforme ce fichier en firefox-16.0.2.tar

et ensuite sous root tu déplaces ce fichier vers /usr/local et tu le déballes avec

tar xvf firefox-16.0.2.tar

Tu n'es même pas obligée de désinstaller la version actuellement présente sur ton système, tu pourras voir ensuite, selon.
ou
tar jxf firefox-16.0.2.tar.bz2 -C /usr/local
pour faire plus simple
nouvo09 wrote:
VINDICATORs wrote:http://www.geckozone.org/
.
Informations

Le forum a été migré sur http://forums.mozfr.org/index.php . Vos identifiants et mots de passe restent les mêmes
C'est surtout qu'il y a tout ce qu'il faut pour installer la version de firefox.

Même si ça reste un peut ancien...

Pour le forum ils auraient quand même dut changer le lien directement sur le bouton forum... C'est pénible quand ça se passe comme ça!
4 jours plus tard
salut à tous, merci pour votre aide.
j'ai re un petit soucis
j'ai installer firefox 4 via le terminal en copier coller (sur le site rpm....)
mais voilà, l'icone de firefox a changé et il ne s'ouvre plus ! je ne peux aller sur internet, wouaih !!!
que dois-je faire, désinstaller firefox 4 ? je ne peux pas aller dans aj/sup logiciel il me dit erreur ; quand je veux faire des mises à jour il me dit erreur aussi ????????
merci de m'aider encore, je suis un boulet !!!!!!! ou une boulette au choix !
Utilise la version officiel de firefox du site officiel! FF4 n'a plus de support!
pakie wrote:salut à tous, merci pour votre aide.
j'ai re un petit soucis
j'ai installer firefox 4 via le terminal en copier coller (sur le site rpm....)
mais voilà, l'icone de firefox a changé et il ne s'ouvre plus ! je ne peux aller sur internet, wouaih !!!
que dois-je faire, désinstaller firefox 4 ? je ne peux pas aller dans aj/sup logiciel il me dit erreur ; quand je veux faire des mises à jour il me dit erreur aussi ????????
merci de m'aider encore, je suis un boulet !!!!!!! ou une boulette au choix !
Je t ai indiqué ci-dessus -post n°9- une marche à suivre.

Tu n'en as rien fait, tu as farfouillé, tripoté, mélangé et tu cries au secours ? Comment veux-tu qu'on défasse les noeuds à présent ?
j'ai fait mais ça n'avait pas fonctionné ! je ne comprenais pas trop si il fallait taper dans terminal, root ???
alors effectivement j'ai merdé, je te l'accorde et oui je cri au secours ! peux-tu m'aider à enlever ce firefox 4 qui m'enpêche de me connecter ? merci
Tu ne dis pas en détail comment tu l as installé. Je ne peux donc rien te dire d'efficace.
je précise : "firefox 4.0.1"
Tu ne sais même pas la commande que tu as copiée-collée ?

Moi je jette l'éponge. Sans doute d'autres seront plus patients. Déjà que ton ordi n'est pas sous Fedora.