pakie wrote:svp aidez moi, je ne possède que ce mini ordi et il m'aide bien, je n'ai pas les moyens de m'en payer un autre alors j'aimerai savoir si c'est possible de le moderniser ou dois-je le jeter à la poubelle ? a +
Il n'est nul question de mettre à la poubelle ta machine. Les choses qui ont été proposées plus haut sont :
- Installer manuellement la dernière version de Firefox à la main sur ton système d'exploitation
- Installer un système d'exploitation plus récent qui inclura directement une version de Firefox à jour.
Dans le premier cas, ça demande de mettre les mains dans une procédure d'installation non standard (hors dépots) et que je n'ai personnellement jamais testée. Il faudra donc surement lire la documentation (voir
http://support.mozilla.org/fr/kb/installer-firefox-linux t peut-être ailleurs)
Dans le second cas, il te sera nécessaire de faire une sauvegarde de l'ensemble de tes données. Par ailleurs, je ne te recommande pas Fedora car la version actuelle ne sera plus maintenue dans 1 an et tu n'as visiblement pas envi de devoir recommencer la procédure tous les ans... A la place, choisie une distribution avec un support plus long (CentOS, Ubuntu LTS, Debian, ...)
Par ailleurs, sauf dans le cas où tu souhaites utiliser Fedora, ce forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver de l'aide.