Silvyn
Bonsoir,
Depuis quelques jours je ne peux plus saisir mon mot de passe de session sous GDM, j'ai le son du clavier en erreur lors de l'appuie sur n'importe quelle touche, rien n'est saisie, je ne peux pas basculer avec alt+ctrl+F2 (message d'erreur sonore), de temps à autres des caractères sont saisis, mais forcément pas les bons.
J'ai tenté les 3 noyaux en historique lors du boot, c'est le même symptôme.
J'ai également d'autres systèmes d'exploitation en parallèle, pas de soucis pour me connecter avec ces systèmes (je peux donc récupérer mes fichiers en cas de gros plantage au pire).
Mais auriez-vous une idée ou un conseil pour que je puisse réussir à ouvrir ma session ?
(j'ai l'impression qu'il y a des erreurs en fin de boot, mais je n'ai pas le temps de les lire).
Merci de votre aide,
Librement.
mabouca
le problème ce n'est pas GDM? si oui il faudrait réinstaller GDM pour voir ou aussi démarrer en mode verbose pour voir ce que réalise le système au démarrage.
Tu as regardé dans system/préférences/clavier? la souris est bloquée aussi?
chepioq
Essaye de démarrer en init 3, pour voir si le problème est présent aussi (comme cela on sera sur que cela vient de gdm).
Silvyn
Bonjour,
Merci pour vos retours. Je pense aussi à un problème avec GDM, car j'ai tout de même réussi une fois juste avant la fin du boot de basculer en console. Mais j'avais des soucis de réseau :/ (par contre je pouvais effectivement me logguer).
(je ne peux pas regarder les préférences sans pouvoir ouvrir la session, mais non la souris n'est pas bloquée)
Je vais chercher comment démarrer proprement en init3, sinon une indication rapide ?
Merci.
Silvyn
J'ai rajouté le 3 à grub pour le démarrage en init 3, ce point est OK
J'ai pu revoir au boot sinon que pendant plusieurs seconde il bloque sur "started recreate volatile files and directories"
(peut-être pas lié à mon soucis).
Je continue, avec déjà un update qui fonctionne (j'ai bien le réseau cette fois-ci).
Silvyn
Nop pas mieux :/
J'ai fait un yum reinstall gdm après la mise à jour, et après le reboot, j'ai encore ce soucis avec le clavier (pas de soucis avec la souris qui fonctionne parfaitement, choix du user, navigation menu pour accessibilité, etc..).
nouvo09
A tout hasard lorsque tu démarres en niveau 3 puis que tu lances la session graphique avec "startx" il se passe quoi ?
Silvyn
Avec startx, j'arrive bien sur le bureau :roll:
Pas de soucis de clavier.
Bon j'ai déjà un roue de secours. Dommage que la réinstallation de GDM n'est pas résolu le problème.
chepioq
Cela vient peut-être de gdm, mais j'ai un doute, vu que la dernière mise à jour de gdm pour F17 date de juin 2012 (et que cela semblai fonctionner chez toi...)
Il y a autre chose, mais je ne sais pas trop quoi te dire...
fgland
tu peux essayer un autre gestionaire de connexion : XDM, SLIM(pas essayé !), KDM amis il risque d'ajouter pas mal de chose si tu es sous gnome, on verra si le problème persiste
Il est toujours possible de changer de gestionnaire.
Gérard
mabouca
et si tu faisais un genre de dpkg-reconfigure du clavier? a tout hasard bien que le problème semble lié à autre chose.
comme la souris fonctionne tu as au moins toujours le Eekboard
comme dit plus haut, changer de gestionnaire permettrait de procéder par élimination
nouvo09
Mon avis sreait plutôt vu la proximité de la sortie de F18, de rester comme ça, de démarrer avec startx et d'éviter de tripoter gdm qui apparemment est très susceptible.