Bonjour, pour moi kmix n'était pas installé, car quand j'ai fait "yum install kmix" sa a suivi la procédure d'installation habituelle.
Peut être c'est parce que j'utilise l'interface graphique lxde??
kmix après l'installation ne se trouvais pas dans la barre des taches, donc impossible de le trouver.
Quand je met la commande "kmix &" ca donne:
[1] 4805
[root@new-host-3 user]# unnamed app(4806): KUniqueApplication: Cannot find the D-Bus session server: "Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken."
unnamed app(4805): KUniqueApplication: Pipe closed unexpectedly.
Pour les documentations je les ai lu et relu (je programme donc les docs c'est quelque chose d'habituel que je vais voir en premier dès que j'ai un soucis), mais ca ne résouds pas mon problème.
Pour le truc: "Configuration du système (systemsettings)->Multimédia", ce truc la ne retient jamais mes modifs, comme expliqué plus haut! Je change un paramètre, je part en sauvegardant, je reviens, paf tout est revenu par défaut. C'est pourquoi on m'a conseillé pavucontrol qui finalement lui aussi fait un peu ce qu'il veut dans certaines conditions, faut vraiment laisser le casque usb branché et surtout éviter de l'avoir sur la tête quand on fait des réglages de volume parce qu'on risque vraiment de s'exploser les timpans a cause de certains gros "pop" quand on bouge les barres de controle... Et d'ailleur, impossible de régler un volume général à genre 25% tout en faisant en sorte que sa retienne ce parametre à vie.. La aussi dès qu'on se barre, qu'on ouvre un lecteur vidéo, ou qu'on éteint le pc, on revient à 100% du volume.
Sinon, y a bien un controle du volume que je peux ajouter grace aux "paramètres du tableau de bord", "panel d'applet", sa ajoute bien un icone d'haut parleur dans la barre des taches biensûr, mais quand je le met en sourdine, que je change le volume avec la reglette, ca ne change strictement rien!! 😐
Autre chose, j'ai sur le fil de mon casque des boutons pour le volume, bien pratique sous windows, mais ici il n'ont jamais fonctionnés, comment faire? merci 🙂