nouvo09 wrote:Guiss wrote:Ca ne marche pas, il me met "sh: dd: command not found" :-?
Et tu le fais comment pour avoir ce résultat ??
Je tape ça dans la console: dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=16
Valdes wrote:Guiss wrote:J'ai tenté avec W7 et W8 mais ça ne marche pas, le disque doit être vide (et formaté en NTFS en passant) ! :/
Alors ça c'est faux : j'ai installé W7 et W8 sur un disque complètement vierge et ça marche très bien. Y'a une étape où tu peux choisir ton partitionnement, c'est à ce moment qu'il faut supprimer les partitions et en créer de nouvelles.
Et pourtant ...
Donc je fais la manip' en direct, comme ça je note au fur et à mesure les étapes.
J'en suis à "quel type d'installation voulez-vous effectuer ?" (mise à niveau ou personnalisé), je choisis donc personnalisé vu que je n'ai pas Windows installé sur mon netbook !
Maintenant, j'en suis à "où voulez-vous installer Windows ?" ! J'ai 2 lecteurs qui s'affichent:
Lecteur 0 Partition 1 - Taille totale: 500.0 Mo - Espace libre: 0.0 Mo - Type: système
Lecteur 0 Partition 2 - Taille totale: 465.3 Go - Espace libre: 0.0 Mo - Type: principale
Pour les 2, il me dit "Impossible d'installer Windows sur le lecteur 0, partition X."
En affichant les détails, voici ce que ça dit
Installation de Windows wrote:Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Windows doit être installé dans une partition formatée en NTFS.
Windows ne peut pas être installé dans cet espace disque. Type de partition inconnu.
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque risque bientôt de tomber en panne. Si d'autres disques sont disponibles, installez Windows à un autre emplacement.
J'ai cliqué sur "options avancées", je peux actualiser, supprimer, charger un pilote, mais je ne peux pas étendre, formater, ou faire un "nouveau" ...
Et après ça, et bien je ne peux rien faire d'autre :-?