Bonjour,
La nouvelle interface Gnome est un peu déroutante car atteint par le virus de la mode tablette mais il va bien falloir s'y adapté.
L'accès Activités -> Applications nous donne plein d'icons.

Comment fait-on pour gérer, organiser, modifier, ajouter des rubriques et/ou applicatifs (l'équivalent d'éditer menu du gnome d'avant) ?

@+
psl
La nouvelle interface Gnome est un peu déroutante car atteint par le virus de la mode tablette mais il va bien falloir s'y adapté.
Tu as aussi KDE, Mate, XFCE, LXDE...les choix ne manquent pas
Bonjour,
nouvo09 wrote:Tu as aussi KDE, Mate, XFCE, LXDE...les choix ne manquent pas
Dans la Fedora 17 installé, on a le choix entre Gnome et Mate. Mate me plait pas tellement. Je souhaiterai passer sous KDE.

Comment activer KDE dans mon cas ?

@+
Tu as aussi cinnamon.

Pour installer kde:
yum groupinstall kde-dekstop
Re,
madko wrote:Tu as aussi cinnamon.
Je vais voir cd que c'est !!
madko wrote:
yum groupinstall kde-dekstop
Merci pour l'info.

Reste à savoir si Evolution peut être exécuté dans l'environnement KDE ?
@+
Pour info Gnome3 n'a pas été développé pour les tablettes, c'est juste une autre approche du bureau, comme un certain nombre d'OS commence à faire (voir Unity, voir Windows 8...)
Comment fonctionne Gnome 3 sur un desktop équipé d'un écran tactile ?
didierg wrote:Comment fonctionne Gnome 3 sur un desktop équipé d'un écran tactile ?
pareil que si ya pas d'écran tactile, le doigt remplace la souris 😉

Pour revenir au sujet: tu peux bien sûr installer evolution et toutes les appli gtk/gnome sous KDE, ça fonctionnera. Mais si tu peux trouver l'équivalent KDE (genre là kontact) c'est un poil mieux.
Re,
madko wrote:Pour revenir au sujet: tu peux bien sûr installer evolution et toutes les appli gtk/gnome sous KDE, ça fonctionnera. Mais si tu peux trouver l'équivalent KDE (genre là kontact) c'est un poil mieux.
Je reste ouvert si un logiciel est mieux reste le problème des anciens mails !!
[humour on] Je veux tout : le meilleur et qu'il importe mes anciens mails :hammer: [humour off]
@+
psl wrote: Comment fait-on pour gérer, organiser, modifier, ajouter des rubriques et/ou applicatifs (l'équivalent d'éditer menu du gnome d'avant) ?
psl
Je n'ai ni essayé sous Fedora 17 récemment, ni vérifié si la version actuelle est la même, mais l'éditeur de menus GNOME alacarte semble bien fonctionner sous Fedora 18 Spherical Cow. Pas installé par défaut sur l'une ou l'autre par contre.
Bonjour,
CanalGuada wrote: Je n'ai ni essayé sous Fedora 17 récemment, ni vérifié si la version actuelle est la même, mais l'éditeur de menus GNOME alacarte semble bien fonctionner sous Fedora 18 Spherical Cow. Pas installé par défaut sur l'une ou l'autre par contre.
Effectivement alacarte ouvre bien le gestionnaire de menu dans Fedora 17 mais il y a quelques dysfonctionnement car on ne retrouve pas tous les applicatifs et principalement ceux contenus dans autres.
Entre temps j'ai retrouvé l'applicatif dans les menus de Gnome sous accessoires.

J'ai installé l'environnement KDE et c'est nettement plus sympa et intuitif que Gnome3

Je vais également en tester d'autres pour me faire une idée de leurs utilisations
@+
Bonsoir,
KDE est l'environnement qui me convient le plus.
Merci pour votre aide
@+
psl
Souviens-toi qu'au début de l'installation de Fedora, tu as l'option "Personnalisation" qui te permet de choisir ton environnement graphique.

Je l'ai utilisée il y a deux jours lors d'une réinstallation sur le SSD de mon portable. Pour une fois que je ne loupe pas cette option... :hammer: