Avant de se pencher sur l'installation il faut s'assurer que celui-ci est réellement indispensable...
Si tu installes la dernière version de LibreOffice, la 3.6.3 disponible à l'adresse
http://fr.libreoffice.org/telecharger/ et les polices Microsoft as-tu encore réellement besoin de MS Office ?
La dernière version de LibreOffice apporte pas mal d'amélioration au niveau compatibilité en particulier au niveau des fichiers docx, xlsx et pptx.
L'absence des polices MS crée pas mal de problème d'affichage et c'est pour cela qu'il faut les installer en le copiant dans le répertoire /opt/libreoffice3.6/share/fonts/truetype ou dans un sous-répertoire de celui-ci...
Ces polices peuvent être récupérer sur le site MS mais attention normalement il faut détenir une licence MS Windows pour avoir le droit de les utiliser...
SI après avoir installé la dernière version de LibreOffice et les polices tu as encore besoin de MS Office, la seule solution vraiment utilisable au quotidien passe par un dual boot ou par une machine virtuelle VirtualBox pour faire tourner Windows et MS Office (je n'ai jamais obtenue quelque chose de vraiment fonctionnel avec Wine)....
Personnellement depuis que j'utilise LibreOffice 3.6 avec toutes les polices MS installées, je n'ai que très rarement recours à MS Office malgré de nombreux échanges avec des utilisateurs de MS Office sur Windows ou Mac...