Bonjour,

je travail sous Fedora 17 32bits, j'ai reussi à installé skype4 quand je lance skype via l'icône skype ça s'ouvre mais ni web cam ni son détécté. pourtant ma web cam (logitech) marche bien sur google talk....).
Alors, j'ai essayé de lancer skype via la ligne de commande ci dessous (sous terminal) :
LD_PRELOAD=/usr/lib/libv4l/v4l1compat.so skype
Et là, la web cam marche, au bout de 1minute plus d'image arrêt de fonctionnement bloquer, je suis obligée alors de redémarrer skype via la ligne de commande ci dessus au bout de trois redémarrage la cam ne se détecte même pas. pour le son aucun signe d'existance via ou non la ligne de commande ci dessus.

Pouvez vous me donner une solution à ce problème surtout pour le problème de la webcam

Merci par avance
Toujours pas de réponse ? 🙁
essaie en installant la version static, pour voir
que voulez vous dire par version static?
et il ne te reste plus qu'à déplacer le bin du dossier obtenu dans /usr/bin dans /usr/local/.
c'est quoi la différence entre la version static de skype et la version actuelle que je possède?
et c'est quoi l’intérêt de déplacer le bin du dossier obtenu dans /user/local/. ?
Dans /usr/local/bin, dans ce cas ?

Mais moi je le place toujours dans /usr/bin.
BIG wrote:c'est quoi la différence entre la version static de skype et la version actuelle que je possède?
et c'est quoi l’intérêt de déplacer le bin du dossier obtenu dans /user/local/. ?
La version "static" est la version "générique" pour toutes les distros.

Et quelle est ta version actuelle de Skype ?
BIG wrote:skype 4 .0.0.8 qui est sur le site http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/linux/downloading.fedora (destiné pour fedora 16) sachant que j'ai fedora 17 (mais je n'ai pas trouvé la version de skype déstiné à cette version)
Eh bien justement, c'est donc le static qu'il faut utiliser.

Tu déplaces le bin du dossier décompressé dans /usr/bin ou dans /usr/local/bin.

Puis tu lances Skype en user en tapant juste skype en ligne de commande, ou bien tu crées un "lien vers une application" en mettant la commande skype, ou l'emplacement exact du bin (par ex /usr/bin/skype) pour le coller sur ton bureau, et/ou dans ton menu (le logo de Skype est dans ton dossier décompressé, dans "Icons").

Voilou. 🙂
ça à l'air très compliqué votre installation "static".

D'ailleurs, BIG, peux tu préciser comment tu as installé le skype que tu as téléchargé sur le site officiel ?

(je dis ça car il me semble qu'il y a pas mal de dépendance tout de même et si tu l'as installé juste comme ça il se peut qu'il manque des trucs)
Rapty wrote:ça à l'air très compliqué votre installation "static".

D'ailleurs, BIG, peux tu préciser comment tu as installé le skype que tu as téléchargé sur le site officiel ?

(je dis ça car il me semble qu'il y a pas mal de dépendance tout de même et si tu l'as installé juste comme ça il se peut qu'il manque des trucs)
Compliqué ??

Il n'y a même pas de compile à faire, juste le bin à déplacer ! :hammer:

edit : 30 secondes à installer, le temps de DL le static, et le bin à coller.

Et allez, vingt secondes de plus pour faire le raccourci avec le logo Skype. 🙂
ok ça je veux bien le croire.

Mais quid des dépendances ?
static signifie que toutes les libs nécessaires sont incluses dans le binaire lui-même.
hum je vois j'ai perdu une occasion de me taire :roll:
En plus, mettre skype dans ~/bin/ (si le dossier est dans le $PATH de l'utilisateur) ça évite de devoir utiliser le root.
Rapty wrote:ça à l'air très compliqué votre installation "static".

je l'ai installé automatiquement (en mode root sur le terminal). l'installation est rapide, skype se lance très bien, il y a juste problème de la cam qui se coupe au bout de certains temps et le son qui ne marche pas.
Merci pour votre participation à cette discussion, je vais essayer de désinstaller ma version et réinstaller la version static le week-end, je vous tiens au courant!!
MarbolanGos wrote:En plus, mettre skype dans ~/bin/ (si le dossier est dans le $PATH de l'utilisateur) ça évite de devoir utiliser le root.
je ne suis pas dac. On laisse le skype static dans son propre répertoire /usr/local/skype-4.blabla et on fait un ln -s de l'exécutable dans /usr/local/bin qui sera donc accessible à tous