Bonsoir,

autrefois utilisateur de Vmware, je suis passé à VirtualBox mais j'ai actuellement des soucis de rafraichissement d'affichage pour une application pro sous windowsXP.
Le poste linux est un Amd 6 cœurs avec 8Go de mémoire, carte graphique 1Go. Deux cœurs et 2Go de mémoires sont attribués à windows et le maxi soit 128Mo de mémoire graphique. J'ai l'impression que c'est là que c'est faible.
Le même disque .vdi serait-il utilisable sur une autre système de virtualisation qui n'aurai pas cette limite de mémoire graphique ?

Merci
Gérard
Salut.

Si tu actives la prise en charge de la 3D, tu peux monter à 256 MB. Est-ce que t'as activé la 2D et la 3D sur VirtualBox ?
pas la 3d car ne l'utilisant pas, je ne pensais pas que cela pouvait jouer sur la quantité de mémoire.
J’essaierai demain
Merci

Gérard
En tous cas, chez moi ça change la quantité. Par contre, vu que ma carte dispose de 256 MB de mémoire, je sais pas si activer la 3D permet d'utiliser toute la mémoire ou juste 256 MB. À tester.
fgland wrote:Bonsoir,

autrefois utilisateur de Vmware, je suis passé à VirtualBox mais j'ai actuellement des soucis de rafraichissement d'affichage pour une application pro sous windowsXP.
Le poste linux est un Amd 6 cœurs avec 8Go de mémoire, carte graphique 1Go. Deux cœurs et 2Go de mémoires sont attribués à windows et le maxi soit 128Mo de mémoire graphique. J'ai l'impression que c'est là que c'est faible.
Quel est exactement le problème ?

Est-ce que les Guest Additions de la version de VB utilisée sont bien installées sur le Windows XP de la machine virtuelle ?

Dans le Gestionnaire de périphériques de XP la carte graphique apparait-elle bien en tant que "VirtualBox Graphic Adpater"

Les chapitres 3.5 et 4.4 de la doc VB expliquent comment se calculent la taille de la mémoire vidéo nécessaire et comment fonctionne l'accélération 3D.
j'ai été un peu long avant de répondre car j'ai fait quelques tests.
@didierg de quelle documentation parles-tu ? car dans la page VirtualBox (http://doc.fedora-fr.org/wiki/VirtualBox_:_installation,_configuration,_utilisation) il n'y a pas de 3.5 et 4.4.

@Valdes LA prise en charge 3 ne changa pas la taille mémoire

par contre, le fait de lui mettre 8 écrans permet de monter à 256Mo et il les conserve si on remet 1 seul écran. Je ne sais si c'est un bug et si les 256Mo sont réellement attribué car je n'ai pas trouvé d'endroit ou vérifier. L'affichage est pour l'instant plus réactif, je vais voir dans le temps...

Merci
Gérard
fgland wrote:j'ai été un peu long avant de répondre car j'ai fait quelques tests.
@didierg de quelle documentation parles-tu ? car dans la page VirtualBox (http://doc.fedora-fr.org/wiki/VirtualBox_:_installation,_configuration,_utilisation) il n'y a pas de 3.5 et 4.4.
La documentation officielle Oracle VirtualBox disponible à l'adresse https://www.virtualbox.org/wiki/End-user_documentation

Par ailleurs je te demandais dans mon post des précisions sur ton problème et ta config....
mon problème est une lenteur dans le redessinement des fenêtres en cas de déplacement. Il fallait plusieurs secondes avant que le contenu de la fenêtre apparaisse. J'ai désactivé tous les effets de bureau possible sur XP et avec les 256Mo de mémoire graphique, c'est nettement plus réactif
dans ma config j'ai donc maintenant :
<Display VRAMSize="256" monitorCount="1" accelerate3D="true" accelerate2DVideo="true"/>
Gérard