shazan
bonjour,
je ne suis pas un expert sous linux.
j ai installé sur un dell D610 un Fedora14 et teamviewer...tout fonctionne bien mis à part que quand on éteint le Dell D610 et qu'on rallume le dell ,
le teamviewer ne demarre pas automatique au démarrage de l'installation.
comment puis je le faire démarrer automatiquement au démarrage du PC?
ou alors , comment est ce que je peux demarrer le teamviewer à distance avec Putty ?
merci
bien à vous
fgland
dommage de démarrer avec une version 14 quand la 18 est prête de sortir !
Sauf erreur de ma part, dans la version gratuite, teamviewer doit-être relancer manuellement et le mot de passe change à chaque fois et ce n'est pas avec putty que tu pourras le récupérer.
Pour le faire démarrer automatiquement, le mettre des les applications au démarrages
Que cherches-tu à faire avec Teamviewer ? si c'est pour travailler sur un poste distant, il faut se tourner vers nx qui est beaucoup plus rapide.
Voir dans la documentation freenx à ce sujet
Gérard
shazan
Effectivement, c 'est une vieille version de Fedora...
Mais avec le teamviewer 7 installation gratuite pour Linux,
on peut fixer le mot de passe, teamviewer le permet.
mais comment faire pour lancer teamviewer au démarrage du Pc,
car j'aimerai prendre la main à distance sur ce Pc quand je me trouve ailleur.
dans la version Windows de teamviever, on peut le redemarer automatiquement.
Mais dans la version Linux apparement ça n'est pas le cas....
Même si je prend la version payante de teamviewer, est ce que ce sera le cas ?,?
shazan
http://www.youtube.com/watch?v=8IfEiYyGDK0
voici peut être un petit tutto, que je compte essayer et que je pense pourrait bien fonctionner .
qu'en pensez-vous ?
Shazan
fgland
c'est ce que j'indiquais quand je disais (avec une faute, désolé)le mettre dans les applications au démarrages
mais ce n'est pas adapté à ta situation. Cela suppose aussi que la session s'ouvre automatiquement...
Teamviewer est très bien pour aider quelqu'un car on voit son écran et on travail dessus.
Dans ton cas c'est freenx(installé sur le poste linux) et le client nx installé sur le poste ou tu travailles que ce soit un linux ou windows.
Pour démarrer le pc, il faut utiliser le "wake on lan"
Teamviewer se serait aussi très bien installé sur F17 !
Gérard
shazan
bon voila,
j ai donc créé l'application Teamviewer au démarrage, et je lui ai mis en ligne de commande : /opt/teamviewer/teamviewer/7/bin/teamviewer
dans l'application, je lui ai mis un mot de passe personalisé .
et voila, à chaque redémarrage du Pc, le teamviewer s'ouvre automatiquement.
et je peu y avoir accès à n'importe quel moment de la journée à distance.
Shazan
shazan
PS....
Merci Gerard.