Bonjour à tous, après mon installation de WinFF qui refusait de fonctionner, j'ai eu des message d'erreur me disant que des valeurs n'étaient pas correctes. Il s'agissait en fait d'un mauvais argument "b" après des valeurs numériques.
N'ayant rien trouvé sur le forum (mais "je ne trouverais pas d'eau à la mer :-o), je suis parti à la chasse au "b".
Et ça s'est révélé plus profitable que la chasse au dahut. :-D
Alors je ne sais pas si ça va rendre service à quelqu'un ou même si ce souci à déjà été rencontré, mais voici ce que j'avais à titre d'exemple sur TOUTES les lignes similaires :
<label>MS Compatible AVI</label>
<params>-acodec libmp3lame -vcodec msmpeg4 -ab 192kb -b 1000kb -s 640x480 -ar 44100</params>
<extension>avi</extension>
C'est pour le moins curieux, ayant fait l'installation par Yum et n'ayant rien touché avant ce soir.
Voici la petit modification qui va bien, le plus long étant de modifier toutes les lignes avec les différentes valeurs :
<label>MS Compatible AVI</label>
<params>-acodec libmp3lame -vcodec msmpeg4 -ab 192k -b 1000k -vf scale=640:480 -ar 44100</params>
<extension>avi</extension>
Je n'ai pas touché au message d'erreur concernant "l'ambiguité" de l'argument "b" dans la valeur "-b" puisque ça ne pose pas de problème de fonctionnement :
Please use -b:a or -b:v, -b is ambiguous
Je n'ai pas trouvé de possibilité de joindre un fichier et j'hésite à recopier ici l'intégralité du fichier "presets.xml", mais si quelqu'un à ce genre de problème avec la config de son WinFF qu'il m'écrive et je lui enverrai le fichier modifié en message particulier, après tout inutile de s'embêter encore puisque c'est fait. 😉
Bonne fin de WE.
Bonsoir Homere57, et merci pour ta réponse.
J'ai été sur le lien, j'ai commencé à suivre la procédure indiquée.
Mais le problème est que "opencoreamr-devel" est absent et que je n'arrive pas à le trouver.
erreur: Dépendances de construction manquantes:
opencore-amr-devel est nécessaire pour ffmpeg-0.10.5-1.fc17.x86_64
J'ai pu tout installer sauf ça et du coup le "rebuilt" ne veut rien savoir.
Où puis-je trouver cette dépendence ?
Merci par avance.
homere57 wrote:bonjour,
il faut recompiler ffmpeg , winff n'etant qu'une interface graphique de ffmpeg et rajouter faac
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Lecture_de_fichiers_multim%C3%A9dia#Recompilation_de_FFmpeg
pas besoin de l'amr
a+
Je doute franchement que ça résolve le problème. Je ne vois pas en tous cas le rapport entre le fait que les options de ffmpeg aient évolué au cours de son cycle de vie et le support FAAC. Inutile d'ailleurs depuis que ffmpeg intègre un encodeur libre l'égalant largement. Hors-sujet quoi.

winff semble plutôt fournir différents fichiers de presets dans /usr/share/winff/, à choisir selon sa version de ffmpeg. Fedora fournissant la plus récente version de ffmpeg disponible, le fichier presets-libavcodec53.xml semble le plus adapté à cette dernière. Il reprend en tous cas nombre des modifications que tu as faites au fichiers presets.xml.
Merci à toi Pikachu_2014 pour cette précision. Je vais donc ne pas me lancer dans la recherche de "opencore-amr-devel" puisque c'est inutile.
Ce n'est pas un problème de laisser l'utilisateur "buider" que j'ai cré en faisant la manipulation plus haut ? Ou alors s'il faut tout supprimer comme le faire proprement ?
Car ces manipulations dépassent ma compétence de "non informaticien". 🙂
Merci par avance pour ta réponse.
Jules-Marie-84 wrote: Ce n'est pas un problème de laisser l'utilisateur "buider" que j'ai cré en faisant la manipulation plus haut ? Ou alors s'il faut tout supprimer comme le faire proprement ?
Cet utilisateur en soi n'impacte nullement ton système, tu pourrais le laisser, au cas où tu te (re)mettrais au packaging d'applications. Tu peux cependant le supprimer ainsi, en tant que root :
userdel -f builder
Merci Pikachu_2014.
Je passe ce sujet en résolu, il n'apporte rien de plus maintenant.
Je te souhaite une bonne journée.
bonjour,
ffmpeg a été mis à jour et depuis mes programmes winff et mon petit programme ne fonctionnait plus erreur a chaque fois , j'ai recompiler ffmpeg avec la libfaac , sans l'amr , depuis ça remarche etrange ...
a+