Placer tes dossiers dans une autre partition n'a déjà pas de sens. On déplace des dossiers dans un autre dossier. Le dossier destinataire est une partition formatée, montée dans laquelle tu as créé ce dossier.

Les raccourcis système, ça ne me dit rien par contre.
EN fait pour faire cette manip, j'utilisais ubuntu tweak qui me demandait juste un nouveau chemin à choisir pour mes nouveaux dossiers.

Je me dis que ça se faisait assez facilement et en quelques clics.

Comme les deux sont sous gnome je me dis que ça doit se faire de la même façon.
peut-être.

si je n'ai pas d'autres solutions que celle que tu m'as donnée, j'essaierai ta soluce.

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris du temps pour me rpondre.

Bartounets
Ouais enfin il va falloir arrêter de considérer que Fedora est équivalent à Ubuntu.
La manip de nouvo09 est simple. Pour faire encore plus simple, il fallait y penser à l'installation.
sinon tu fais des raccourcis.

Par exemple, ton "nouveau" home qui est ailleurs tu l'appel "documents" et tu l'as sur une autre partition.

En fonction de ton gestionnaire de fichier tu créé plus ou moins facilement des raccourcis dans le panneau latéral.

Ensuite, toutes les applications qui s'appuyent dessus auront les raccourcis (par exemple Firefox quand tu télécharge quelquechose)

Avec Nautilus et Thunar c'est trivial.

Après sous KDE avec Dolphin je sais pas mais je pense pas que ça soit la mer à boire non plus
Rapty, merci pour ta réponse c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien.

Dovahkiin, ta réponse est un peu abrupte à mon gout. Étant donné que j'arrive d'Ubuntu 'ai encore de mauvais réflexes. Si je viens poster sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide et pas de tes jugements qui ne me font pas avancer. Les forums sont là pour aider et garde tes jugements pour toi car ce n'est pas avec ce genre de réponse que tu vas rendre le libre plus accessible.

Désolé pour cette réponse sèche, je n'en veux à personne mais ça m'exaspère ce manque de pédagogie.
cela dit je tiens juste à préciser que point de vue système ton home n'a pas bougé.
En particulier, tous tes paramétrages induids par tes applications et tout le toutim habituel de home reste dans ton home.

En revanche tes documents, ceux que toi tu gères, peuvent être rangés ailleurs.
L'étape suivante pourrait être le cryptage de ta partition qui contient tes documents (home aussi peut être crypté mais il faudra la décrypter systématiquement aux démarrages alors qu'une autre partition non système ne nécessitera de décryptage que si tu veux y accéder, comme un coffre fort en somme)

Mais bon c'est une autre histoire que je te laisse découvrir
bartounets wrote:Dovahkiin,
Member,
bartounets wrote:ta réponse est un peu abrupte à mon gout. Étant donné que j'arrive d'Ubuntu 'ai encore de mauvais réflexes. Si je viens poster sur le forum c'est que j'ai besoin d'aide et pas de tes jugements qui ne me font pas avancer. Les forums sont là pour aider et garde tes jugements pour toi car ce n'est pas avec ce genre de réponse que tu vas rendre le libre plus accessible.
Alors deux petites remarques :
1) nouvo09 te propose une aide tout à fait adaptée, tu la déclines parce que c'est "trop dur".
2) La philosophie première de Fedora, ce n'est pas de rendre le libre plus accessible. Et ce n'est pas non plus mon objectif d'ailleurs, mais c'est un autre problème.
bartounets wrote:Désolé pour cette réponse sèche, je n'en veux à personne mais ça m'exaspère ce manque de pédagogie.
Y'a pas de problème, je m'y attendais. Les gens n'aiment pas qu'on les considère comme des flemmards.
Pour rebondir sur ce que je disais, à l'installation on t'a proposé une configuration de partitions par défaut. Il aurait suffi de vérifier cette configuration par défaut, changer l'emplacement du "home" et tu n'aurais eu aucun problème. Encore faut-il lire ce que le logiciel d'installation propose.

Bref.
Ok,ok on n'est pas d'accord pas de problème. Bonne continuation.

Pour le moment, et comme j'avais sous ubuntu, j'ai gardé mon home et j'ai changé les raccourcis des dossiers que je voulais dans ma partition documents.
J'ai fait des signets et tout roule très bien comme ça.

Merci pour votre aide, et vos réponses.
Mettons ça sur le compte d'une erreur de jeunesse, et on passe à autre chose.
Penses-y lorsque tu installeras Fedora 18 😉
Si tu veux modifier l'emplacement des dossiers Documents, Images, Téléchargements,... de ton utilisateur sans nécessairement déplacer l'ensemble de la partition home, tu peux éditer le fichier "~/.config/user-dirs.dirs"
$ cat ~/.config/user-dirs.dirs
# This file is written by xdg-user-dirs-update
# If you want to change or add directories, just edit the line you're
# interested in. All local changes will be retained on the next run
# Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
# absolute path. No other format is supported.
# 
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/Bureau"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/Téléchargements"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/Modèles"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/Public"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/Documents"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/Musique"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/Images"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/Vidéos"
Pour que le changement soit pris en compte pour la session en cours et sans se déconnecter, par l'environnement de bureau GNOME et les applications GTK supportant ce mécanisme, il me semble que c'est xdg-user-dirs-gtk qu'il faut lancer.
6 mois plus tard
Je rajouterai une petite précision pour ces changements:

Il faut se mettre en root pour exécuter cette commande.
Le dollar est à enlever lors du changement du chemin.

Voili voilou, ça marche super bien même sur FEDORA 18.