Bonjour,
Il y a aussi est surtout des différences fondamentales entre un système 32 ou 64 bits.
Je parle ici de capacité d'adressage mémoire typiquement (sans PAE) C'est quand même pour ça que les processeurs 64 existent.
Sans PAE sur système 32 bits, un pointeur fait 32 bits et tu manipule des "nombres" coder sur 32 bit (soit 2^32-1).
Sur 64 bits, tu peux manipuler des nombres coder sur 64 bits (soit 2^64-1)
Alors certes, PAE en tête et d'autre méthode permet sur 32 bit d'adresser et de manipuler des entiers supérieur mais pas en 1 seul top d'horloge.
Paradis wrote:
Sur une machine peu puissante il n'y aura pas de différences de perfs, mais si ta bécane possède un proco 64bits, ça te permet dans les applis natives 64 de bénéficier bien évidemment de plus de réactivité.
A bon ? Je ne pense pas du tout que cette affirmation soit vrai. Un code C/C++ compiler en 32 bits s’exécute à la même vitesse que le même code compiler en 64 bits et heureusement.
L'inverse n'est pas vrai car du code 64 ne pourra même pas s'executer sur un processeur 32 ...:-D