nouvo09
Non rien à voir avec Fedora. On ne connait pas zypper, on ne sait pas quels sont les dépôts visés. Et un noyau 2.6 est une antiquité pour fedora.
Et en plus le fait que les dépôts d'une distribution puissent contenir des paquets incompatibles est une notion qui nous est complètement étrangère.
Désolé.
Fleureithia
Bon merci du temps que vous avez pris pour essayer de m'aider... Je vais essayer de trouver pourquoi ca ne marche pas 🙂 merci encore de toute votre aide 🙂
et bonne continuation !
nouvo09
Ca ne marche pas parce que tu ne t'es pas lavé les yeux :
Le forum indique bien dans la suite des opérations que c'est la version skype pour fc10 préconisée est la 2.1.x.x
Or le lien mène au téléchargement d'une version 4.0.x.x
Tu me suis ?
Fleureithia
non j'ai bien télechargé la bonne version t'inquiète, je suis allée sur le site de skype télecharger la dernière version (je me doutais bien qu'il y aurait un problème de ce genre) c'est donc avec la dernière version que ca ne marche pas.
nouvo09
Mais ton système (dont le noyau est assez ancien) n'est pas compatible avec la dernière version, justement il en veut une ancienne, la 2.1 ou 2.2
Recontacte moi si tu ne les trouves pas.
nouvo09
Il faut donc la 2.1 ou la 2.2
si tu ne les trouves pas, recontacte moi.
Fleureithia
Bravo ! J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai téléchargé la version 2.1 :
[root@user-desktop ~]# sudo zypper install skype-2.1.rpm
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
Résolution des dépendances des paquets...
Problème: rien ne fournit qt4-x11 >= 4.2, qui est requis par skype-2.1.0.81-fc10.i586
Solution 1: ne pas installer skype-2.1.0.81-fc10.i586
Solution 2: casser skype en ignorant certaines de ses dépendances
Choisissez parmis les solutions ci-dessus par le nombre correspondant ou annulez [1/2/a] (a): 2
Résolution des dépendances...
Résolution des dépendances des paquets...
Le NOUVEAU paquet suivant va être installé:
Taille de téléchargement totale : 18,7 MiB. Après l'opération, un 24,3 MiB supplémentaire sera utilisé.
Continuer ? [o/n/?] (o): o
Récupération de paquet skype-2.1.0.81-fc10.i586 (1/1), 18,7 MiB (24,3 MiB decompressé)
Récupération de paquet skype-2.1.0.81-fc10.i586 (1/1), 18,7 MiB (24,3 MiB decompressé)
Installation: skype - 2.1.0.81-fc10 [fait]
Et ca a marché (enfin! )
Merci beaucoup de ton aide 😃