Fleureithia
Bonjour,
En voulant installer irssi, j'ai dû me connectée sur mon compte utilisateur, j'ai donc tapé
su -
et le terminal m'a demandé mon mot de passe. Bizarrement je ne pouvais rien taper sur cette ligne ! J'ai donc appuyer sur enter (et le terminal m'a mis "Mauvais mdp", normal vu que j'avais rien pu taper...).
J'ai réessayé plusieurs fois la manœuvre en vain...
J'ai même essayer de feinter en passant par passwd en changeant mon mdp, mas rien à faire je ne pouvais plus rien taper !
Je serai reconnaissante de toute aide par ce que ca fait plusieurs jours que je cherche une solution et que je n'en trouve pas...
Merci d'avance 🙂
homere57
bonjour,
chez moi c'est la meme chose , je tapes dans le vide le bon mot de passe je valide et ça marche.8-)
a+
Fleureithia
merci beaucoup pour ta réponse ! Mais quand je tape le mdp "général" cad: meego , il me met que ce n'est pas le bon... Comme mo ordi est neuf je n'ai pas encore pu le bidouiller donc bon... Ca ne marche donc toujours pas.
jimmo78
Pour moi il y a deux mots de passe:
1) celui du login
2) celui pour être root
Lorsque pour ma part je tape
su -
dans un terminal, c'est le mot de passe root qui est demandé et qui doit être entré en aveugle.
En espérant avoir aidé.
nouvo09
Sache que d'une façon générale sous linux, un mot de passe n'est jamais "échoé" dans une console, alors que dans l'application graphique, il l'est sous forme de ********.
Comme on t'a dit, entre le mot de passe de root, sans te préoccuper de ce que tu vois ou non sur l'écran.
Fleureithia
Merci à tous pour vos réponses ! Maintenant il me reste plus qu'à comprendre pourquoi le mot de passe de bas ne marche pas et j'aurais résolu mon problème ! Décidément les eeepc c'est quand même pas le top, surtout avec meego !
Rapty
hum... est ce que tu es sous Fedora au moins ?
nouvo09
meego =! fedora
Fleureithia
Oui je suis sous fedora, mais en fait le mdp était apparemment le même que celui par défaut de ubuntu c'est à dire root@machine # en tout cas ca a marché (enfin!) avec !
Fleureithia
rectification le mdp marche pas en fait mais je ne comprend pas alors comment j'ai réussi àrentrer en root tout à l'heure... Et je n'y arrive plus maintenant.
Fleureithia
en fait j'avais fait simplement sudo -s
Fleureithia
merci 🙂 maintenant j'ai un autre problème... En installant skype, on me dit qu'il manque libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4.15) is needed by skype-4.0.0.8-fc16.i586 et donc mon appli ne marche pas.
je sais plus quoi faire ^^. Désolée j'ai vraiment l'impression d'être un boulet, mais je suis vraiment novice 🙂
nouvo09
que renvoie la commande
uname -a
?
Fleureithia
nouvo09 wrote:que renvoie la commande
uname -a
?
ca me répond ceci:
Linux user-desktop 2.6.35.3-10.3.lpt.4-netbook #1 SMP PREEMPT Fri Jul 29 14:02:44 CST 2011 i686 i686 i386 GNU/Linux
nouvo09
Je ne pense pas que ce soit un noyau Fedora, ça.
Rapty
Pour ma part, c'est cette phrase qui m'a interessé :
Fleureithia wrote:Comme mo ordi est neuf je n'ai pas encore pu le bidouiller donc bon...
Ça sous entend qu'il existe des PC livré avec Fedora ? Ou pas ? ça serait bien ça !
EDIT Enfin non dans le cas présent c'est clair que ce n'est pas Fedora. Mais est ce qu'il existe des fabriquants qui livrent directement Fedora ?
Fleureithia
pourtant en allant sur un forum meego pour voir comment faire pour installer et désinstaller des apllis, la démarche était faite telle que ce soit compris par un système d'exploitation fedora...:/ Donc si vous avez une idée... (en sachant que les commandes depuis le terminal sont les mêmes que sous fedora)
nouvo09
Fleureithia wrote:pourtant en allant sur un forum meego
Ca serait pas mal de dire lequel, histoire de se rendre compte si les manips sont vraiment les mêmes.
Je n'ai jamais entendu parler de machines livrées avec Fedora. Quid dans ce cas des pilotes graphiques ? Ca ne me semble pas possible.
Fleureithia
pour que vous ayez une vision de ce qui se passe voilà exactement où est le problème lors de l'installation:
[user@user-desktop ~]$ sudo zypper install skype.rpm
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...
Résolution des dépendances des paquets...
Problème: rien ne fournit libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4.15), qui est requis par skype-4.0.0.8-fc16.i586
Solution 1: ne pas installer skype-4.0.0.8-fc16.i586
Solution 2: casser skype en ignorant certaines de ses dépendances
Choisissez parmis les solutions ci-dessus par le nombre correspondant ou annulez [1/2/a] (a):
Si je choisis la deuxième solution tout s'installe y compris l'onglet etc... Seul problème l'apli ne marche pas puis qu'il manque libstdc++.so.6(GLIBCXX_3.4.15)...
Fleureithia
http://forum.meego.com/showthread.php?t=355
C'est sur ce forum, mais cette solution n'a pas non plus marché pour moi. Donc j'en ai choisie une autre qui se trouvait sur le même forum, et qui utilisait par contre la même version de skype (fedora) que l'autre.