Bonjour,
Je viens d'installer fedora 17 sur mon ordinateur portable ASUS R500V.
Or après l'installation, aucune entrée autre que fedora n'apparait dans le menu grub, impossible donc de booter sur ma partition windows.
Je vais reprendre ma démarche étape par étape pour être le plus claire possible:
1)Réduction de mes partitions windows à l'aide de l'outil de gestion des disques de seven. Ayant deux disques dur dans mon portable, je me suis libéré 100Go sur l'un et 100Go sur l'autre.
Au total 200Go d'espace non alloué.
2)Installation depuis le dvd de fedora 17 64bits. Au moment de l'installation, j'ai choisi l'option "occuper tout l'espace disque non alloué sans modifier les partitions existantes".
3)Depuis impossible de booter sur windows (entrée absente) depuis le menu de démarage (je précise que mes partitions windows sont toujours accesible depuis l'explorateur de fichiers de gnome et n'ont donc pas été détruites)
4)Ni le grub.cfg ni aucun autre fichiers de configuration de grub2 n'est présent sur ma machine (/boot/grub/grub.cfg, /etc/grub.d et /etc/default/grub absents)
5) voici le résultat de mon fdisk -l
http://fpaste.org/02vM/ et celui de la commande grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
http://fpaste.org/md4b/
Je précise que j'utilise fédora depuis plusieurs années sur des portables et des pc de bureau sans jamais avoir rencontré ce type de problème. De plus, je ne suis absolument pas un expert du partionnement, l'utilisation que je fait de fedora se limitant à une utilisation bureautique, logiciels scientifiques, et à un peu de programmation.
Ma question: Comment remettre ma table de partition en ordre et permettre de faire fonctionner le dual boot fedora17/windows seven sur mon pc portable?
Par avance merci