Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je suis utilisateur Linux depuis plusieurs années. D'abord avec Mandrake, puis ensuite "tout naturellement" Mandriva. J'ai ensuite migré sous Ubuntu et j'y étais depuis la version 8.x.
Suite à pas mal de déceptions sur la politique de Ubuntu, le choix de Unity (pratique sur les petits écrans de portables mais infects sur un bestiau de bureau) et aussi des distributions toujours plus instables, j'ai décidé de passer à Mint après avoir testé deux évolutions et déploré plusieurs problèmes suite à des mises à jour, j'ai décidé d'essayer Fédora.
Mon impression première a été un sentiment de pureté et de fiabilité, avec aussi une impression de stabilité. L'avenir me dira si tout ça se confirme 🙂
Comme je ne suis pas un expert, même si je me débrouille bien dans l'ensemble il ne faudra pas m'en vouloir si je pose parfois des question "bateau", je n'ai jamais eu de formation en informatique, j'ai appris seul et aussi, c'est correct de le signaler, avec beaucoup d'aide des membres de l'association AXUL sur Aix-en-Provence (
http://www.axul.org/ ).
Mon bestiau est un AMD64X2 avec 4 GO de RAM, disque dur système Vélociraptor 500 GO carte NVidia 512 MO, voici pour le "bestiau de bureau" et j'ai un postable ASUS EEEPC 1001HA qui lui est resté sous Xubuntu.
Voici pour cette brève présentation, merci de m'accueillir avec indulgence dans ce forum. 😉
Bien cordialement à tous.