S'lut,
Arnold84 wrote:Ce qui m'inquiète c'est d'installer la partition /boot sur le second disque dur. Cela va t-il bien se passer avec GRUB? Vais-je bien arriver sur GRUB ou booter directement sous Windows? Windows sera t-il bien détecter par GRUB?
Déjà je booterais sur le disque où va se trouver Fedora et plus sur celui où se trouve Windows (inverser l'ordre du boot dans le BIOS).
Ensuite je ferais l'installe de Fedora avec Grub sur le mbr de ce disque. Lors de l'installe Grub devrait voir ton Windows et ajouter l'entrée automatiquement.
Pour résumer, tu booteras sur le disque où se trouve Fedora, Grub va se lancer et là tu pourras choir d'utiliser ton Windows qui se trouve sur l'autre disque (ainsi tu ne toucheras pas au disque Windows et son chargeur de démarrage, sur lequel tu pourras toujours booter en choisissant l'entrée dans le bios au cas ou...).
Arnold84 wrote:Je pense utiliser Gparted pour créer les partitions et ainsi préparer l'installation de Fedora.
Pas vraiment nécessaire, tu peux le faire lors de l’installe (partitionnement personnalisé).
Arnold84 wrote:- /boot => 500 Mo, je souhaite pouvoir mettre Fedora à jour à chaque nouvelle version. C'est suffisant?
Mets plutôt 1Go comme tu as de la place (perso je fais une nouvelle installe à chaque nouvelle version, un peu plus long mais plus "propre" à mon goût)).
Arnold84 wrote:- SWAP => Sur ma machine il y a 8go de RAM, donc normalement il faudrait 16go pour la partition SWAP. Ça fait beaucoup, est-ce vraiment nécessaire de prendre 16go?
Si ta RAM est saturée, c'est la swap qui prend le relais. Avec 8Go je suis pas sûr que tu en as besoin sauf pour l'hibernation comme a dit didierg...
Arnold84 wrote:- / => 500 go, comme c'est là qu'est stocké le système, les logiciels, les bdd... je préfère voir large. Cela vous semble bien ou c'est trop?
Je sais pas ce que tu souhaites installer mais c'est énorme. 20Go ou 30Go c'est déjà pas mal, mais comme la swap tout dépend de ton utilisation (je sais pas c'est quoi "les bdd").
Arnold84 wrote:- /home => le reste.
OK.