Je viens de faire un essai avec un vieux live cd fedora 64 bit la version 14 et en bios "hérité" selon la terminilogie hp le cd a booter très vite et et jusqu'au bout, TOUT FONCTIONNER, le lve cd n'éatait pas reconnu
comme UEFI , mais ce doit être normal, par contre la carte graphique a fonctionné
est ce que cela vaut la peine que je grave et essaie la version 16 x 86*64 , tel est la question que je me suis posé, et finalement j'ai gravé et essayé sans toutefois pouvoir contrôler la gravure, comme pour les autres gravures de fedora;
Le résultat
le cd n'est pas reconnu comme cd uefi
en mode dedémarrage hérité :
boot parfait fonctionnement parfait !!
ma carte graphique ne pose pas de problème à fedoré sauf pour la version 17
mon problème avec cette carte ressemble à celui ci
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57583
je ne peux pas installer Fedora 16 puiqu'il ne démarre pas en UEFI et Windows 7 est préinstallé en mode uefi
avec les infos de mes posts que faire , je précise que je ne parviens pas à contrôler les gravures de Fedora, , je travaille en ubuntu ou suse pour l'instant mais je doute que le disfonctionnement de fedora 17 sur mon pc soit du à la gravure , vu que le même live cd FEDORA 17 boote très bien sur un autre pc que je possède depuis 5 ans.
Continuant mon vagabondage , j'ai téléchargé fedora 18 dans son dernier développement
le live est reconnu comme efi
apparait le menu grub quand je boote selon ce mode
puis choix du lancement dans le menu encadré
le message
secure boot not enabled
puis le cd tourne comme si le live s'installe , sans qu'aucun autre affichage apparaisse
Que me conseillez vous ???
MERCI
Pierre