tepaze Bonjour a tous, Lors de la derniere mise a jour de mon systeme, le kernel à été mis a jour. Depuis, je ne peux plus démarrer avec sans avoir un kernel panic tres tot dans la procedure de demarrage. Le pb à déjà été évoqué, mais je n'ai en l'occurence, pas de carte graphique nVidia, mais une intel inclut dans mon core i3. Donc afin de pouvoir continuer à mettre à jour mon systeme sans appréhension, j'aimerais ne pas limiter la liste des kernels disponible dans la page de GRUB, ou tout du moins avoir la possibilité d'en lister une bonne 10aine. Mais je ne sais comment faire. Merci de votre aide Tepaze PS : De plus j'ai lu que je pouvais supprimer avec le logiciel apper, les composants qui pose pb. Mais qu'en est il si je supprime le kernel lister par apper ???
tepaze Merci Novo pour la piste, mais apres avoir parcouru man yum.conf, je n'ai pas trouvé comment lister une nb x de kernel dans grub... En même temps, c'est assez technique comme doc, et assez ardu à lire je trouve... Si tu pouvais m'orienter un peut plus ce ne serais pas de refus Cordialement
nouvo09 l'option de yum.conf installonly_limit=4 signifie (entre autres) qu'on conservera 4 noyaux. Tu peux augmenter cette valeur autant que tu le souhaites et que la capacité de ton disque est d'accord.
homere57 bonjour, aucun interet d'une 10 e, 4 est une bonne soltution, c'est celle que j'applique depuis f11 . a+
tepaze Merci Nouvo09 pour cette réponse précise, et merci homere57 pour cette precisions. Je m'en vais de ce pas faire la modif. Et je met Résolu dès que j'ai réussi 🙂
tepaze Ok, bon et bien facile à faire... Je n'ai pas encore l'occasion de voir le resultat, mais nickel... Par contre, j'ai relus la doc, de yum.conf, je n'aurais pas trouvé seul... Il faut connaitre le composant pour comprendre la commande. C'est pas encore pour novice 🙂 Merci à vous.