Bonsoir, je viens de réinstaller ma machine, je suis de nouveau sous fedora, et j'ai un soucis :
J'ai insrallé flash-player depuis le dépôt adobe via
# yum install flash-plugin
aprs avoir vérifié que les déprndances étaient satisfaites, firefox étant fermé. Quand je vais sur une page avec une animation flash, j'ai un message m'annonçant l'absence du plugin.
J'ai essayé de le supprimer, :
# yum remove flash-plugin
# yum clean all
# yum update
# yum install flash-plugin
Après quoi j'ai tenté un reboot, et relancé firefox.
Flash est installé en version 11.2.202.243-release
Flash n'est pas reconnu par firefox...

Si quelqu'un a une idée...

Merci
bonjour
que donne dans firefox
about:plugins
a+
Bonjour :
about:plugin wrote: NPAPI Plugins Wrapper 1.4.4

Fichier : npwrapper.so
Version :
nspluginwrapper is a cross-platform NPAPI plugin viewer, in particular for linux/i386 plugins.
This beta software is available under the terms of the GNU General Public License.

Type MIME Description Suffixes
unknown/mime-type Do not open none
Silverlight Plug-In

Fichier : libmoonloaderxpi.so
Version :
4.0.51204.0

Type MIME Description Suffixes
application/x-silverlight Novell Moonlight xaml
application/x-silverlight-2 Novell Moonlight

Oui, j'ai installé moonlight, j'en ai eu besoin pour aller voir un site plus ou moins administratif. :-o:hammer:
Salut,

Il faut désinstaller nspluginwrapper.
paradise wrote:Salut,

Il faut désinstaller nspluginwrapper.
Salut, c'est fait, j'ai relancé firefox, pas de changement, je vais essayer gnash...

edit :
J'ai installé gnash-plugin, au lieu du message me disant d'installer le plugin, j'ai un espace blanc. Dans les plugins, j'ai un plugin shockwave flash correspondant à gnash version 0.8.10 reconnu comme flash 10.1r999
gnash est le module libre.

Personnellement, j'installe le non-free, il me lit tout.

J'ai utilisé cette méthode qui a marché aussitôt chez moi :
rpm -ivh http://linuxdownload.adobe.com/adobe-release/adobe-release-x86_64-1.0-1.noarch.rpm
rpm --import /etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-adobe-linux
À chaque fois que tu changes de module, veille à bien désinstaller le précédent.

edit : j'ai Shockwave Flash 11.2 r202.
Pour l'install du non libre, je suis passé aussi par ta méthode.
Pour installer gnash plugin, j'ai fait :
# yum - remove flash-plugin && yum -y install gnash-plugin
En fait je désinstalle systématiquement un paquet avant de tester un autre...

En attendant, j'ai installé chrome pour accéder aux pages contenant du flash, c'est c****t, parce que j'aime pas chrome, mais en attendant mieux, ça marche.
Ah oui, autant Chromium peut passer, autant je n'utilise pas Chrome , trop intrusif.

Je ne vois pas pourquoi Flash est OK chez moi et pas chez toi, cherche encore plutôt que te coltiner Chrome...

Tu lis les Flash avec Chrome actuellement ?

edit : Je ne sais pas si tu as lu mon edit de tout à l'heure : tu devrais avoir Shockwave Flash 11.2 r202.
Au final, j'ai télécharger le tar.gz sur le site d'adobe, je l'ai extrait, jai copier le contenu de usr dans /usr et libflashplayer.so dans ~/.mozilla/plugins
Maintenant ça marche. Merci pour les réponses, je n'ai plus qu'à virer chrome :pint:
bonjour,
garde le , vu qu'adobe n'evolue plus le flash linux , tu sera peut etre oblkige de passer par lui .
a+
trop tard 🙂 au pie je le réinstallerais