Bonsoir,

ça marche chez vous la touche F3 dans nautilus qui permettait d'avoir un panneau supplémentaire, très pratique pour deplacer/copier des fichiers??
Je vérifierais mais de mémoire c'est une fonctionnalité qui devait disparaître... pourtant bien pratique pour ceux qui la connaisse.
La fonctionnalité a été supprimée.

Par contre, s'il s'agit uniquement de copier/déplacer/créer un lien, le plus efficace est encore d'utiliser les onglets : en appuyant sur la touche ALT avant de relâcher le bouton de la souris une fois l'onglet de destination sélectionné, un menu contextuel apparaît, permettant de réaliser l'une ou l'autre des opérations.
Mais comment on peut deviner tout ça? c'est documenté quelque part?
C'est déjà présent dans GNOME 3.4 mais par contre ce n'est pas dans l'aide. Je l'ai découvert un peu par hasard, il est vrai...
en tout cas merci pour l'info

Apparrement ils veulent remplacer le F3/panneau supplémentaire par 2 nautilus côte à côte... pas top sur une petite résolution 🙁
Solution de contournement:
yum install nemo
🙂
madko wrote:Solution de contournement:
yum install nemo
Très bonne idée, nemo étant plus rapide que nautilus, mais ce n'est qu'une impression...

par contre, si on peut ajouter un panneau en appuyant sur F3, je n'ai pas trouvé dans les préférences un item permettant d'ouvrir nemo directement avec deux panneaux...
D'ailleurs le gars qui a codé l'extension pour le panneau supplémentaire F3 a bien apprécié de voir son travail jeté à la poubelle, sans qu'une alternative viable soit proposée.
Et où trouvez-vous nemo?
claude@F17-beta ~]$ su
Mot de passe : 
[root@F17-beta claude]# yum install nemo
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Aucun paquet nemo disponible.
Erreur : Rien à faire
[root@F17-beta claude]# 
(je tourne en F17)
Il est dispo que sur Fedora 18 (pour l'instant peut être?)
Question subsidiaire (mais il n'y a rien à gagner :-P ) ce n'est pas Nemo qui est utilisé par Cinnamon?
Nemo est un fork de Nautilus 3.4 et c'est en effet utilisé par Cinnamon à la base. A l'origine du fork, toutes les suppressions de fonctionnalités de nautilus 3.6...

Source: http://cinnamon.linuxmint.com/?p=198
Merci pour les infos
6 jours plus tard
En fait le deuxième panneau est remplacé par un onglet (ou plusieurs). Les opérations de copie/déplacement se font avec du drag&drop du fichier ou des fichiers sélectionnés vers l'onglet de destination (Ctrl en plus pour copie). Si on ne maintient pas le clic de souris, le fichier est déposé dans le répertoire de l'onglet ; si on maitient, l'onglet s'ouvre, et on peut choisir un répertoire où déposer le fichier.
ouai même si c'est pas vraiment équivalent, j'avais l'habitude d'utiliser le panneau supplémentaire pour comparer le contenu des repertoires, avec les onglets c'est carrement moins pratique... Heureusement il y a nemo, faut que je regarde s'il supporte les emblems et là ça serait le pied (encore une fonctionnalité supprimée pour des raisons obscures)