C'est subtile mais ils utilisent du conditionnel, should, devrait, toi tu le traduis par de l'impératif, doit. On joue sur les mots non?
Mise à jour de Fedora 17, passage du noyau 3.5.4 à 3.6.2. WTF?!
Oui, c’est devrait et pas doit, mais c’est dans la section « philosophy » qui définit les grandes lignes de la politique. Et c’est bien « Package maintainers MUST avoid changing the user experience if at all possible. »
Quoi qu’il en soit, bien que SHOULD soit différent de MUST, c’est comme tu dis une différence subtile.
Quoi qu’il en soit, bien que SHOULD soit différent de MUST, c’est comme tu dis une différence subtile.
À ce que je vois, j'ai soulevé une épineuse question. 🙂
Si l'on demandais leur avis aux personnes qui s'occupent des paquets, on devrait avoir une réponse claire, non?
Si l'on demandais leur avis aux personnes qui s'occupent des paquets, on devrait avoir une réponse claire, non?
- Modifié
justement on est plusieurs à s'occuper de paquets ici 😉
pour moi c'est tant que ça ne casse rien, et que ça ne change pas l’expérience utilisateur on peut grimper de version.
pour moi c'est tant que ça ne casse rien, et que ça ne change pas l’expérience utilisateur on peut grimper de version.
Je suis entièrement d'accord dans ce principe. Mais la question que je me pose toujours est qu'en changeant le noyau, c'est à dire le coeur du système, on ne risque pas de voir survenir des bugs liés à certains modifications du système de fichiers, ou de l'activation ou non de certains modules, etc. ?madko wrote:justement on est plusieurs à s'occuper de paquets ici 😉
Après, je peux me tromper. Même si je suis l'actualité du noyau, je n'ai malheureusement pas le niveau pour comprendre chaque modification qui y est faite à chaque version.
En ce qui concerne mes paquets, je ne les mets jamais à jour dans une version stable s’il n’y a pas de bug à fermer.
Pour le noyau, c’est sûrement une histoire de bug fix qu’il est difficile de backporter.
Pour le noyau, c’est sûrement une histoire de bug fix qu’il est difficile de backporter.
En ce cas, je commence à comprendre certaines choses. 🙂WilQu wrote:En ce qui concerne mes paquets, je ne les mets jamais à jour dans une version stable s’il n’y a pas de bug à fermer.
12 jours plus tard
La version 3.6 est depuis le 1er novembre la version recommandée par la Document Foundation:CanalGuada wrote:La version livrée par Fedora est la dernière version officielle stable, les version 3.6 étant des pre-release, qui ne sont destinées qu'à évaluation de la prochaine mouture.
LibreOffice 3.6.3 Finale (01-11-2012)
LibreOffice 3.6.3 est la troisième mise à jour corrective de la branche 3.6. Elle contient les nombreuses nouvelles fonctions apportées par la 3.6.0 ainsi que de nombreuses corrections de bugs. Elle est maintenant stabilisée et peut être recommandée à tous les utilisateurs pour un usage en production.
Reste à déterminer si oui ou non, elle sera packagée pour Fedora 17.didierg wrote:La version 3.6 est depuis le 1er novembre la version recommandée par la Document Foundation: