denakpo
Bonjour chers amis, je suis entrain de configurer ldap. Au niveau du terminal la commande getent passwd utilisateur marche et de plus
mes utilisateurs arrivent à se connecter sur le terminal du client, mais quand je veux m'authentifier graphiquement, ça échoue, aidiez moi svp
madko
Regarde dans /var/log tu as plein de fichiers de log, surveilles les (particulierement messages et secure) et tente de te connecter. L'idée serait d'avoir au moins un message d'erreur pour avoir une piste.
Quand tu te connecte avec l'utilisateur en terminal, aucun message d'erreur? L'utilisateur se trouve bien dans son homedir? il peut écrire, créer des fichiers dedans?
denakpo
Mon cher ami mon probleme est resolu. Au fait mon serveur ldap tourne sous fedora et le client sous ubuntu.
Je suivais le livre preparation a la certification lpic2. Mais leur configuration de pam n'a pas marché avec moi.
Alors aujourd'hui,je suis allé sur le net chercher la configuration du client ldap ubuntu, je ne tapais pas les bonnes recherches
apparemment et je suis tombé sur un tuto du site ubntu, le tuto est impecable, merci de t'être quand même chercher à me secourir.
LINUX,c'est cool.