[supprimé]
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau, je m'appelle Franck (Nouvelle-Calédonie), j'ai 28 ans. Programmeur informatique sous Adélia avec une base de donnée AS400, je doit effectuer un projet J2EE sur le compte de ma formation continue au CNAM.
Les outils que je dois utiliser : Linux+Java+Eclipse+Jonas-Tomcat+PostgreSQL...tout nouveau pour moi.
A la sortie de la Fédora Core 4, plusieurs packages m'ont paru très interressants. Donc je l'ai installée.
Cependant, je voudrais savoir dans un premier temps, car j'aurais d'autres questions à l'avenir, s'il faut déclarer les variables d'environnement tels que JAVA_HOME, JONAS_ROOT, CATALINA_HOME, ANT_HOME...?
Car dans la distribution précédente, il fallait les déclarer.
Par avance, merci !
Cordialement.
Franck.
phlux
Salut,
Si tu restes sous Eclipse pour compiler, JAVA_HOME n'est pas utile car tu précises dans les préférences le chemin vers le JRE.
Pour CATALINA, le plugin Sysdeo peut fonctionner sans, mais dans ton cas, et ne connaissant pas Jonas, il est possible qu'il ait besoin des chemins vers un JDK et Tomcat donc par précaution, je rajouterai ces variables dans ton .bashrc
A+
Ryu
Salut ! Merci pour ta réponse...
Cependant, j'ai un autre souci, j'ai déclaré les variables d'environnement et j'ai un autre message au lancement de jonas ("Jonas start") :
"Exception in thread "main" java.lang.NoClasseDefFoundError: while resolving class: org.objectweb.jonas.server.Server
...
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: javax.rmi.PortableRemoteObject not found in org.objetctweb.jonas.server.JClassLoader[Commons, urls=file/usr/local/JONAS_4_4_2/lib/commons/j2ee/jms.jar;..."
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire, s'il vous plait ?
Merci.
Plutonium
ça c'est pas trop compliqué .. !!!
C'est l'erreur typique du fichier manquant !!
ou un fichier qui n'est pas dans le PATH !!
Alors 2 possibilités :
Soit tu rajoutes une variable dans le PATH dans Eclipse, soit tu rajoutes une variable dans le PATH que tu as défini sur FC4. (pour moi le PATH utilisateur se définit dans le fichier .bash_profile dans ton répertoire /home/ryu/ )
Essaye de voir de ce côté :
Le fichier principal à mettre en variable : j2eesdklibj2ee.jar
Bonne chance
Ryu
Salut !
Merci pour tes renseignements...
En fait, le problème venait en fin de compte du Java (inclus dans la FEDORA CORE 4), il manquait des fichiers (.jar) dans le répertoire /jdk/lib...pourtant avoir coché toutes les options du RPM lors de l'installation.
J'ai dû installer la version de SUN 1.5.0_03 et là tout fonctionne correctement.
[supprimé]
Bonjour,
après plusieurs tentatives d'installation...j'ai pu avoir une version assez stable avec FC4 :
- jdk1.5.0_03
- JONAS_4_3_3 (et non JONAS_4_4_2 conflit avec eclipse)
- apache-ant-1.6.5 avec bcel1-5.1
- et eclipse 3.1 avec le pluggin jonas(JOPE_Eclipse31_1.2.0.zip).
Cependant, j'ai un souci au démarrage de Jonas dans Eclipse. Dans la console, c'est OK, il démarre bien Jonas...mais dans les "Error log", les messages suivants apparaissent :
- Démarrage de Jonas...
Exception Stack Trace :
An exception stack trace is not available.
Session Data :
eclipse.buidld=l20050627-1435
java.version=1.5.0_03
java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=linux, ARCH=x86, WS=gtk, NL=fr_FR
Command-line arguments: -os linuw -ws gtk -arc x86.
- msg.start
idem.
De plus lorsque je clique sur "Projet Jonas-Créer le fichier WAR et le déployer", messages :
ERROR Directory = /test/webApplication/build.xml
ERROR File exist ? true
L/test/webApplication/build.xml
Dans l'attente d'éléments, je vous remercie de votre expérience que vous me partagerez.