Bonsoir,

Il y quelques jours, je suis passé de Windows à Linux (très gros changements !) et je suis entrain de modifier un peux le thème de Fedora (gnome).
Pour le moment, je me débrouille plutôt bien mais un point reste flou ...

"Comment modifier la couleur des fenêtres (titre) sous Fedora 17 ?"
Il faut avouer que le blanc/gris par défault est assez différent du thème que je souhaite faire (plutôt sombre).

Est-il également possible de rendre opaque (transparente) cette barre de titre comme par exemple avec rgba ?

Merci
Je vous remercie pour vos réponses 🙂
Après quelques recherches, je suis tombé sur un wiki de Fedora, mais j'ai un petit problème. Je cite :
Wiki Fedora wrote:Vous pouvez télécharger des thèmes Gnome Shell sur DeviantART, les installer depuis GNOME Tweak Tool et il seront stocké dans ~/.themes.
J'ai installé GNOME Tweak Tool mais il je ne trouve pas l'option pour installer le thème téléchargé :/

Merci
Bonsoir.
Pour modifier l'apparence des fenêtres, il te faut une dossier "metacity" (téléchargé sur DeviantArt, par ex.)
Une fois téléchargé, tu place le dossier contenant le dossier "metacity", dans le dossier ".themes", qui ce trouve dans ton "Dossier personnel" (faire apparaitre les dossiers cachés (Ctrl+H)). Si celui-ci n'existe pas, il te faudra le créer.
Ensuite tu ouvre Gnome Tweak Tool, et tu verra ton thème apparaitre dans la colonne "Thème des fenêtres".
Normalement, ça devrait fonctionner.
Ashitaka wrote:J'ai installé GNOME Tweak Tool mais il je ne trouve pas l'option pour installer le thème téléchargé
Tu crées un dossier ~/.themes
Tu décompresses l'archive téléchargée
Tu places le dossier obtenu dans ~/.themes
En ouvrant gnome-tweak-tool ton nouveau thème devrait y figurer.
C'est exactement ce que je voulais !

Merci beaucoup 🙂
Pour le theme GDM c'est un plus compliqué, tu n'arriveras qu'à modifier l'image de fond, je ne sais pas si ça vaut la peine, à toi de voir.
Jette un coup d'oeil ici