Bonjour,

Testant Fedora 18 avec Gnome 3 je viens de découvrir ce que je croyais être un bug mais qui est en fait "a feature by design"....

Si il n'y a qu'un seul utilisateur de défini sur la machine, il n'y a pas d'option pour quitter l'envionnement Gnome et si l'on doit redémarrer son utilisteur il faut redémarrer son ordi à la WIndows...

Voir: http://www.spinics.net/lists/fedora-testing/msg110565.html

La solution de contournement serait de créer un deuxième utiliseteur même si l'on n'en a pas besoin....

C'est parait-il un progès...
Seule l'entrée du menu a réellement disparue car il me semble que la commande gnome-session-quit est toujours fonctionnelle.
Redémarrer à la Windows n'est une nécessité.

Niveau ergonomie, le choix est par contre discutable.

Personnellement, étant le seul utilisateur et de plus ne passant que rarement d'un environnement de bureau à un autre, entre verrouiller l'environnement et me déconnecter je ne fais pas trop la différence.

À part que dans le premier cas, je peux, par exemple, forcer une mise en veille automatique ou encore laisser une tâche tourner sans utiliser screen, pas dans l'autre.
Autre "progrès", plus de croix en haut de la fénêtre de Nautilus pour la fermer....

Il faut désormais passer par le menu de Nautilus et faire Quitter....
ce troll n'aurait pas plutôt sa place dans la section fedora 18?
didierg wrote:Autre "progrès", plus de croix en faut de la fénêtre de Nautilus pour la fermer....

Ça ces a toi de le configurer .

Moi je n'ai pas de problème pour stopper tout via axemenu , absent oui ces galère , mais l’extension et présente a l’installation par défaut.
Désolé mais pour Nautilus je n'ai pas trouvé comment configurer et je ne vois pas ce que Axe Menu vient faire dans l'histoire....

J'ai installé gnome-tweak-tool comme à l'accoutumée et toutes les fenêtres ont les 3 choix Réduction, Redimensionnement et Fermeture sauf Nautilus qui m'oblige à passer par son menu pour faire "Fermer"...
didierg wrote:Désolé mais pour Nautilus je n'ai pas trouvé comment configurer et je ne vois pas ce que Axe Menu vient faire dans l'histoire....

J'ai installé gnome-tweak-tool comme à l'accoutumée et toutes les fenêtres ont les 3 choix Réduction, Redimensionnement et Fermeture sauf Nautilus qui m'oblige à passer par son menu pour faire "Fermer"...
Pour ma part pas de problème. Il faut aussi savoir que lorsque Fichiers (Ex Nautilus) est en plein écran tu n'as pas les boutons de fermeture, réduction, agrandissement. Il faut attraper la fenêtre et la dissocier du haut de l'écran pour les voir apparaître (selon ce que tu as paramétré dans Gnome-Tweak-Tool pour les boutons bien sûr).
Nicosss wrote:Pour ma part pas de problème. Il faut aussi savoir que lorsque Fichiers (Ex Nautilus) est en plein écran tu n'as pas les boutons de fermeture, réduction, agrandissement. Il faut attraper la fenêtre et la dissocier du haut de l'écran pour les voir apparaître (selon ce que tu as paramétré dans Gnome-Tweak-Tool pour les boutons bien sûr).
Je n'avais pas pensé à dissocier la fenêtre et effectivement si la fenêtre n'est pas en pleine écran il y a bien les boutons en haut à droite...

C'est trop ergonomique pour moi...
didierg wrote:Je n'avais pas pensé à dissocier la fenêtre et effectivement si la fenêtre n'est pas en pleine écran il y a bien les boutons en haut à droite...

C'est trop ergonomique pour moi...
Je me suis posé la question au début comme j'avais vu les captures d'écran http://library.gnome.org/misc/release-notes/3.6/users-files.html.fr sinon j'en serais resté à la même remarque que toi.
Après sur les petits écrans ça te permet de gagner de la place utile. /me teste la F18 Alpha sur un netbook 7" :-D
didierg wrote:Autre "progrès", plus de croix en haut de la fénêtre de Nautilus pour la fermer....

Techniquement, c'est aussi le cas sur les smartphones et tablettes. :-?