old geek
Bonjour,
Après plusieurs essais infructueux ces derniers mois, je viens de tenter la réinstallation de Fedora 17.
Et la carte graphique (amd radeon 6450 HD) fonctionne parfaitement avec le pilote libre.
Merci à tous
D.
Chatillon
Bonjour,
Plutot que de créer un nouveau topic je continue celui-ci. Mon pc portable tourne aussi sous AMD et une Radeon 6***. Je découvre fedora après avoir quitté gnome dès la 11.10 pour xubuntu. Fedora m'a l'air bien finie et plus rapide/léger que xubuntu! mais je subis un problème majeur et apparemment récurent (que je n'ai pas sous xubuntu 12.04 + pilote proprio). Je suis sous le pilote libre Mesa... très performant (double écran, pas de problème de fréquence, seulement j'aimerai pouvoir régler les couleurs, comment créer facilement un profil?).
MON PROBLEME:
A la sortie de veille j'ai écran noir. En réalité le pc envoie le signal sur la sortie VGA et ne veux rien entendre... xrandr -s LVDS --> can't open display. Et d'ailleurs il est placé dans la liste après le VGA-0. Je suis bloqué tant que je n'ai pas réglé ce problème, c'est très pénible.
Mes autres problèmes:
comme dis, régler les couleurs?
problème de gestion d'énergie: la batterie tient 2x moins longtemps que sous xubuntu, le ventilo tourne tout ce qu'il sait?
old geek
Bonjour,
Nouvelle installation sur le même pc, mais avec un DD différent update auto coché, et à nouveau
la CG Radeon HD 6450 ne fonctionne pas (ecran noir).
D.
nouvo09
Que contient le fichier /var/log/Xorg.0.log ?
old geek
Rebonjour
Je signale simplement le problème, mais cela ne me dérange pas outre mesure.
Installé une deuxième fois, le problème persiste.
Mais il y a un comportement pour le moins curieux, ecran noir j'insére un CD et l'image apparait.
N'étant pas un virtuose de l'informatique je ne sais pas utiliser les balises HTML, et le fichier Xorg.O.log étant très long j'hesite à vous l'adresser.
Ce fichier commence par un message en jaune dont voici la teneur : Le fichier Var/log/Xorg.O.log a été modifié sur le disque. Voulez vous le recharger ?
Bonne soirée
D.
old geek
En fait, si j'appuie un bref instant sur l'interrupteur marche arrêt et que je redémarre le pc, l'ecran fonctionne.
Hp compaq 8000 elite
D.