Bonjour a tous,

Je viens de migrer de lxdm (le display manager de lxde & xfce) pour Slim.

J'ai maintenant un comportement assez étrange lorsque je déconnecte l'utilisateur root en terminal :
[VFA@VFA ~]$ su -
Mot de passe : 
[root@VFA ~]# exit
déconnexion
 ...killed.
[VFA@VFA ~]$ 
C'est ce ...killed. qui titille ma curiosité (et qui allonge le temps de déconnexion (de instantané à 2s).

J'ai l'impression que quelque chose se lance et ne devrait pas se lancer ou bien devrait se terminer correctement.

Je voudrai savoir par où commencer à chercher ?

J'ai déjà fait quelques investigations sans plus :
bashrc de root
# .bashrc

# User specific aliases and functions

alias rm='rm -i'
alias cp='cp -i'
alias mv='mv -i'

# Source global definitions
if [ -f /etc/bashrc ]; then
	. /etc/bashrc
fi
bash_profile de root
# .bash_profile

# Get the aliases and functions
if [ -f ~/.bashrc ]; then
	. ~/.bashrc
fi

# User specific environment and startup programs

PATH=$PATH:$HOME/bin

export PATH
bash_logout de root
# ~/.bash_logout
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Aucunes idées ? Je sèche et ne sais pas trop dans quel genre de log je pourrai voir ce qui cloche...
As-tu le même comportement avec la commande « logout » ?
C@sp€r wrote:As-tu le même comportement avec la commande « logout » ?
Oui exactement le même...

Je vais chercher dans les logs si je vois quoi que se soit se rapprochant de ce « ...Killed. »
Bon en fait je viens de trouver la « cause » du problème. Une fois Slim installé j'ai eu ce soucis. Je suis revenu sur lxdm et le soucis à disparu.

J'ai entendu dire que Slim n'était pas très maintenu et plus très à jour, cela serai peut être un conflit avec les récentes améliorations liées à fedora...

Bref, je met en résolu meme si j'ai « contourné » le problème plus qu'autre chose.
Tu as aussi lightdm si tu veux un truc léger. ça à l'air plus maintenu que slim.
madko wrote:Tu as aussi lightdm si tu veux un truc léger. ça à l'air plus maintenu que slim.
OK super je jèterai un oeil dessus dès que possible (je veux un DM léger pour éviter un démarrage un peu trop long a mon gout)

EDIT : Ah oui, j'ai vu ce DM déjà, mais il m'a posé des soucis (écrans blancs ou noir sans avoir la main). du coup je vais rester sous lxdm...
Jette un coup d'oeil dans /etc/profile ou /etc/profile.d
theboogymaster wrote:Jette un coup d'oeil dans /etc/profile ou /etc/profile.d
Merci du tuyau mais pour l'instant je vais laisser lxdm et mettre de coté le bidouillage de l'Os pour me concentrer sur Java (je suis en formation actuellement)