Bonsoir tout le monde 🙂
Je quémande votre aide à cause d'un soucis très contraignant que je rencontre avec ma Fedora 17 (installée depuis LiveUSB sur un Lenovo Thinkpad Edge E320).
Voilà, j'ai passé le weekend à jouer avec les extensions et themes et maintenant dès que j'arrive au GDM et que je me log la session crash avec le message classique, rajoutant un coup sur deux que toutes les extensions ont été coupé, et m'invitant à redémarrer la session. Mais rien n'y fait. J'ai pu basculer a partir de l'ecran d'erreur sur un shell en passant sur TTY2 mais ça ne m'avance à rien parce que je ne sais pas vraiment quoi faire ... J'ai essayé un # yum reinstall gnome-shell sait-on jamais mais l'ordinateur n'est pas connecté à internet donc l'operation échoue. J'ai essayé de me log sous Cinnamon mais j'ai la même erreur. Je suis allé jeté un oeil dans /usr/share/gnome-shell/extensions pensant pouvoir y supprimer mes extensions que je soupconne de causer ce problème mais elles n'y sont pas. Il y a juste un dossier nommé "
user-theme@gnome-shell-extensions.gcampax.github.com" qui contient quelques fichiers.
J'ai bien entendu essayé de booter sur des noyaux antérieurs mais ça ne change rien.
Enfin j'ai tenté de créer un nouvel utilisateur via useradd mais je ne dois pas bien m'y prendre car on me demande un mot de passe lorsque je veux me connecter avec le nouvel utilisateur. Mot de passe que je ne renseigne pas dans la commande. J'ai testé avec user add *nom* -p *mdp* mais ça ne change rien.
Enfin bref, je suis bien embeté, étant jeune étudiant :X
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.