Bonjour
je vais telecharger fedora 17 selon les image video etc ...
je me senterai mieux a l'aise mais probléme c'est que coté installation mon ancien os (ubuntu(je ne le cache pas)) etait plus simple a installer vu que il y avait pas le choix avec gnome et kde donc le quelle choisir ? logiquement je n'aime pas trop kde mais quand je cherche gnome en français y a rien il y a juste "Fedora 17 Kde fr" et "Fedora 17 desktop fr "
donc ou est le gnome ?
Bonjour 1A2Z,

Si j'ai bien compris ta question, tu cherches à installer F17 avec l'interface de bureau Gnome, c bien ça?
On te recommandera souvent de privilégier l'installation depuis un DVD qui est plus complète que ce que propose un Livecd. Dans le dvd tu as le choix de l'interface (par défaut Gnome 3.4 )

Edit :
(ubuntu(je ne le cache pas
Beaucoup ici utilisent également d'autres OS... rien à cacher tout est dans la signature :-D
oui je cherche a installer fedora avec gnome mais j'ai oublier de preciser que je dispose d'un netbook donc coté gravure sa sert a rien c'est pour ça que je prefrérre les livecd pour les booter dans un clé usb car j'ai que un clé de 2 gb

EDIT:
oui mais je connais pas trop cette communauté donc dire c'est autre os cher ubuntu c'etait pas ...
Donc si tu cherches un LiveCD Gnome, suis le lien donné + haut et télécharge "live cd gnome"
Il n'y a rien de bien plus compliqué que sous Ubuntu avec laquelle j'ai également débuté. Anaconda est assez simple et permet une install' assistée.
Installation de Fedora
Au secours....
Tout comme Ubuntu, Fedora-fr possède une communauté importante et compétente, avec une documentation très complète.
Bienvenu sous Fedora ! :pint: 8-) 🙂
Merci de ton accueil je pense installer fedora mercredi la je suis sur ubuntu donc voila merci
Tu peux aussi essayer une netinstall, qui ressemble à une installation à partir du DVD mais qui télécharge les paquets dont tu as besoin au moment de l’installation.
oui je vais faire ça j'ai fait pareil avec ubuntu