djodj bonjour j'essaye de rendre actif le timout du grub2 sur ma machine il est pardefaut a 5 dans /etc/default/grub il est aussi marqué avec cette valeur dans /boot/grub2/grub.cfg mais en fait l'attente reste infinie comme si on avait mis -1 comme valeur quelqu'un a une idée d'ou vient le probleme? merci d'avance djodj
madko Donc tu modifie la valeur dans /etc/default/grub, tu regénère la conf avec grub2-mkconfig et c'est pas pris en compte?
trvdc Bonjour, madko wrote:Donc tu modifie la valeur dans /etc/default/grub, tu regénère la conf avec grub2-mkconfig et c'est pas pris en compte? Exactement ! Et j'ajoute " Comme moi" ! C'est expliqué ici : Doc Les bases pour Fedora / §4.4 Modifier le délai. Avec # grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg Mais ça marche pas ! Le sujet à 3 ans déjà, et pas de réponse ? Fedora 23 pour moi.
trvdc Ouiiiiiiiiiii ! Mais je ne sais pas ce que c'est (je me suis pas posé la question). Rapidement recherché avec mon moteur de recherche : Se situe entre le bios et le système d'exploitation. Selon les constructeurs de carte mère, en particulier pour AMD (Intel aussi). De mon coté Asus M5A97 R2.0 et AMD Fx 6350. Alors ? C'est quand même "marrant" de retrouver son problème dans "Anciennes versions" . @+
hechmi50 Je n'ai pas d'EFI mais la commande devrait être d'après ce que j'ai lu: grub2-mkconfig -o /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg Tu peux essayer.
trvdc Merci, merci merci ! Pour quelqu'un qui n'a pas d'EFI ; il fallait le trouver. Cet ajustement pourrait être ajouté dans la doc. Ce n'est pas parce que j'avais le même problème que Djodj, l'auteur de cette conversion, que la solution est la même. Je ne voulais pas polluer son sujet; j’espère qu'il a résolut son problème aussi.