Bonjour, je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème et j'espère trouver les mots juste.
Tout d'abord lors de l'installation de Fedora 17 64 bit j'ai installer les drivers propriétaire de chez ATI en procédant ainsi :
yum install gcc gcc-c++ kernel-devel kernel-headers libstdc++ libgcc fontconfig freetype zlib
puis installation amd-driver-installer-12-9-beta-x86.x86_64.run du drivers télécharger chez ATI
puis /usr/bin/aticonfig --initial
enfin reboot et tout était ok. Control du ventilateur ok, fps ok ( glxgears et fgl_glxgears environs 9000fps )
Puis j'ai voulu installer des jeux, notamment Diablo 3 avec wine et playonlinux, là je me suis retrouver face que problème que le pilote installer ne prenaient en compte que le 64 bit et donc j'avais une erreur de playonlinux qui me disait que les drivers 32 bit manqués.
J'ai donc fait un peu de recherche et j'ai trouvé divers commandes qui m'on permis de garder le controle du ventilateur et les fps ainsi que le logiciel catalyst.
Les voici :
yum install --nogpgcheck
http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm
yum install --nogpgcheck
http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
yum install libtxc_dxtn
yum reinstall mesa-libGL
yum remove xorg-x11-drv-ati
yum install kmod-catalyst xorg-x11-drv-catalyst xorg-x11-drv-catalyst-libs
yum install akmod-catalyst ( si akmod marche pas ) yum install kmod-catalyst
su -lc 'yum install xorg-x11-drv-catalyst-libs*.i686'
reboot
Et le tour est jouer playonlinux marche.
Voilà pour la partie exposition de ce qui marche, maintenant voilà mon problème.
Cette nuit j'ai configurer conky et j'y ai ajouter cela :
# GPU (ATI)
${voffset 2}${color D12122}ATI6970 Load: ${color}${execi 1 aticonfig --adapter=0 --od-getclocks | tail -n1 | gawk '{printf $4}'}
${color D12122}${alignr}ATI6970 temp: ${color}${execi 1 aticonfig --adapter=0 --od-gettemperature | tail -n1 | gawk '{ printf $5 }'}°C
Suite à un message d'erreur ainsi que le load et la temp qui ne s'affiché pas j'ai cherché un peu et la commande aticonfig --adapter=0 --od-getclocks me disait d'essayer de taper /usr/bin/aticonfig --initial.
Après reboot j'avais enfin mes infos dans conky mais maintenant je me retrouve avec 60 fps avec glxgears et fgl_glxgears et le drivers n'arrive pas à charger la carte graphique à plus de 15% environs.
Si quelqu'un à compris mon problème et a une solution je l'en remercie d'avance.