Bonjour,
Je suis en train d'écrire un script qui me permet, via rdiff-backup, d'automatiser les sauvegardes de deux servers Linux (un distant accédé dans /mnt/ avec NFS et celui local hébergeant le script de sauvegarde) vers un répertoire distant (sous Serveur Windows) monté localement sous /mnt/ en CIFS.
Mon script est articulé en un script principal "create-rdiff-backups.sh", et des fichiers listes "listofbackedupservers.txt" (liste des servers à sauvegarder), "[ServerName]-listofbackedupfiles.txt" (liste de fichiers sur le serveur à sauvegarder),
En gros mon script lit la liste des serveurs pour lesquels il existe une liste de fichiers à sauvegarder avec une règle de sauvegarde (full, incrémentielle, règle de rotation) et exécute les rotations nécessaires et des rdiff-backups sur chaque fichier/répertoire déclaré.
J'obtiens souvent le message d'erreur suivant :
Fatal Error: Bad directory [chemin incriminé].
It doesn't appear to be an rdiff-backup destination dir
Par exemple, [chemin incriminé] peut valoir : "/mnt/CIFS/Backups/Servers/SRVDEV/var/svn-1".
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas ?
Oeut-on faire un rdiff-backup sur un fichier particulier ou doit-il ne porter que sur des répertoires ?
Par avance je vous remercie de votre aide.
Ci-dessous les fichiers concernés.