madko wrote:Repasse sous Ubuntu si ça marche mieux?
Disons que je suis de genre obstiné et tant que j'aurais le temps et la volonté de tripatouiller cette distrib afin de la rendre agréable à mes yeux, je le ferai. Le retour sur Ubuntu sera ensuite de mise.
Heldwin wrote:zoran wrote:D'autre par il m'arrive souvent de devoir formater une clé pour virer ce qu'elle contient car en supprimant simplement et même en vidant la corbeille, les fichiers sont toujours présent car occupent de la place sur la clé mais ne sont pas visibles. Franchement c'est vraiment du nimporte quoi la gestion de l'usb sur cette distrib 😐
Il n'y a pas besoin de formater.
Si le vidage de la corbeille du bureau, quand la clé est montée, ne suffit pas ou ne fonctionne pas, au pire tu peux supprimer le dossier caché: .Trash-1000 de la clé (je me rappelle plus s'il peut avoir un autre nom).
Il est vrai que le transfert des fichiers ne me rassurent pas non plus. Le temps est souvent beaucoup trop court.
Lors de transfert de gros fichiers, je lance de plus en plus souvent la commande: sync , avant de l'éjecter (mais je n'utilise pas beaucoup les clés USB, donc faudrait que je regarde une fois avec des transferts de fichiers volumineux).
zoran wrote:On dirait que plus on va de l'avant et plus on a tendance à compliquer les chose alors que ce devrait être le contraire. Y a qu'à voir unity, ce que l'on faisait en deux clics on doit le faire en 5 maintenant pour ouvrir un appli, le gros n'importe quoi.
Je ne peux malheureusement qu'aller dans ton sens 🙂
Mais l'environnement de bureau que tu utilises n'est peut-être plus adapté à ton utilisation.
J'ai déjà eu affaire avec un fichier .trash-1000 de plus récalcitrant qui m'empêchait sa purge pour une histoire de droit et rien à faire même pas en prenant la main dessus en root via console parfois et quand j'y arrivais par je ne sais quel miracle, le dossier étant vide pourtant il manquait des Go sur la clé.
Le seul moyen pour récupérer la place perdue dans les lymbes du système était le formatage.
Pour ce qui est du transfert de fichier, c'est aussi la méthode du sync en console que j'emploi mais bon fallait voir la tête de ma femme quand je lui ai expliquer comment faire quand elle m'a dit, horrifiée, "mais où est passé la barre de progression, je vois même pas ce qui se fait" Grrrrr
Hier j'ai du désactiver la notification de nouveau périférique parque je ne sais pour quelle raison, il s'est mis en tête de m'ouvrir systématiquement le contenu d'une clé usb avec Ark et non plus avec le gestionnaire de fichier habituel, j'ai eu beau tenter de configurer ce widget mais rien à faire.
Concernant l'environnement de bureau, j'ai installé fedora avec xfce mais j'ai également voulu testé kde, on va donc switcher entre les deux histoire de les évaluer en profondeur et voire celui que convient le mieux et puis au besoins y a aussi cynamon qui m'avait bien plu sous Mint et que je pourrais tester sous fedora.