Bonsoir je me tourne vers vous car suite à l'installation de VirtualBox via YUM je me retrouve sans USB.

Voici le message d'erreur :

Erreur d'accès au sous-système USB.
VirtualBox n'est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant votre nom d'utilisateur au groupe «vboxusers». Veuillez consulter le guide de l'utilisateur pour des explications plus détaillées.

Voici le détail :

Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x00004005)
Composant :
Host
Interface :
IHost {30678943-32df-4830-b413-931b25ac86a0}
Fonction appelée :
IMachine {22781af3-1c96-4126-9edf-67a020e0e858}

J'ai déjà cherché sur la toile et j'ai trouvé quelques manipulation mais cela ne résoud pas mon problème.

Voici ce que j'ai déjà effectué :

Pour utiliser vos périphériques USB dans une machine virtuel, il vous faut :
Connaître l'identifiant du groupe "vboxusers" (Group ID ou GID).
Utiliser le GID du groupe vboxusers pour monter le système de fichier USB avec les droits adéquats.

Pour connaître le GID du groupe vboxusers lancez la commande grep vboxusers /etc/group | cut -d':' -f 3.
# grep vboxusers /etc/group | cut -d':' -f 3
501
Le nombre retourné (dans l'exemple 501) sera à utiliser comme devgid ci-dessous.

Pour monter le système de fichier USB avec les droits adéquats, ajoutez (en root) dans votre fichier /etc/fstab la ligne suivante :
none /sys/bus/usb/drivers usbfs devgid=XXX,devmode=664 0 0
en remplaçant XXX par le GID retourné par la commande précédente.

Pour terminer, soit vous effectuez la commande ci-dessous avant de lancer VirtualBox :
mount /sys/bus/usb/drivers
soit vous redémarrez, puis vous lancez VirtualBox.

J'ai aussi installé :
Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.1.22-80657.vbox-extpack et akmod-VirtualBox-4.2.0-1.fc17.x86_64

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Bonjour,

dès lors que l'extension pack est bien installée, il te suffit simplement d'être dans le groupe vboxusers pour accéder aux ressources USB depuis VirtualBox :
# usermod -G vboxusers -a <identifiant>
Déconnecte, puis reconnecte-toi pour que la modification soit prise en compte.
mayen wrote:J'ai aussi installé :
Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.1.22-80657.vbox-extpack et akmod-VirtualBox-4.2.0-1.fc17.x86_64
Tu n'as pas installé la bonne version de VirtualBox_extension_Pack, il te faut la version 4.2.
Désinstalle l'ancienne et installe la version 4.2.
Salut, après MàJ du pack extension la commande de Pikachu_2014 à bien fonctionné. Après réouverture de la session bien sur.

Merci les gars sujet résolu