Bonjour,

Après avoir essayez maintes manipulation pour installer F17 sur mon pc en dual boot avec windows 7.
J'arrive toujours au même point, en effet à la fin de l'installation de fedora, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que l'installation du bootloader à échouer.
Je ne peux donc pas booter sous fédora, que puis-je faire pour remédier à mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour,

peut on avoir un peu plus de détail sur les maintes manipulations s'il te plait ?
bonjour,
quelle partition as tu choisi pour installer grub ?
c'est demande !
a+
Les differentes manipulations que j'ai éffectuées sont:
- Des installation via USB et CD.
pour lesquels j'ai testé d'installer F17 de différentes façon c'est à dire.

Avec une installation automatique avec et sans lvm coché, Une autre installation où j'ai préparer les partitions moi même.
J'ai également tester en cochant la case check partition ce qui m'as permis de choisir l'emplacement du chargeur de disque option pour lequel j'ai testé les deux position c'est à dire "MBR" et "first sector of boot".
Par contre, lors de l'installation l'on ne m'as jamais proposé d'installer GRUB.
C'est à dire que je n'ai jamais eu ça d'afficher :s
GRUB
re,
à mon avis sda 2 c'est pas bon , quelle sont les autres options
dalarad wrote: C'est à dire que je n'ai jamais eu ça d'afficher :s
@Homere l'image vient de la doc si je ne m'abuse, il n'a jamais vu durant l'install qu'on lui disait d'installer GRUB.

Dalarad tu as essayé avec un DVD d'install ou un liveCD ? j'ai tendance à préférer les DVDs d'install perso...
j'ai tendance à préférer les DVDs d'install perso...
+ 1 !
7 jours plus tard
J'ai suivi vos conseils et fait un DVD d'installation, et cela n'as pas corriger mon problème d'installation.
Mon disque est partitionné de la façon suivante:

- Une partition pour windows
- Une autre pour les données
- une de 500 Mo pour le boot
- et la dernière de 60 go pour fedora en lvm.
je suis un peu à court d'idée là... que te dis exactement le message d'erreur concernant l'installation du bootloader ?

as tu vérifié que l'ISO que tu as téléchargé avait un bon checksum ? j'y crois moyen, mais des fois que...

si on reprend la doc en image, à quel moment est ce que ce que tu observes à l'écran ne colle plus à la doc ?
5 jours plus tard
Désolé pour cette réponse tardive je n'avais pas de connexion.
L'installation se déroule comme sur le tutoriel jusqu’à l'étape 3.
Et juste après celui-ci, Fedora "s'installe" (réalisation du partitionnement etc).
juste à la fin un message d'erreur s'affiche dans lequel il est écrit :
" There was an error installing the bootloader.
The system may not be bootable. "
bonjour,
c'est pourtant simple c'est ecrit
 The system may not be bootable. "
ton disque n'est pas bootable du moins celui choisi pour installer grub .
a+
Si j'ai bien compris win7 boote sans problème sur son disque, ça vient d'ailleurs je pense
Oui ma partition win7 qui est sur le même disque dur boot belle et bien.
Mon probleme ne pourrait-il pas venir du fait que mon pc utilise "la technologie" UEFI ?
effectivement il y a des gens sur ce forum qui ont reporté ce type de problèmes je crois. désolé pas trop le temps de préciser plus, je suis overbooké, à toi de fouiller...
dalarad wrote:Oui ma partition win7 qui est sur le même disque dur boot belle et bien.
Mon probleme ne pourrait-il pas venir du fait que mon pc utilise "la technologie" UEFI ?
J'ai remarqué qu'il y avait un grub pour EFI dans les dépôts. Si il y est c'est pour quelque chose je pense ...

Essai de voir dans cette direction et redis nous.
6 jours plus tard
dalarad wrote:Oui ma partition win7 qui est sur le même disque dur boot belle et bien.

Bonjour !

Dans ce cas installe EasyBCD 2.1.2 dans ton windows.
Lance ce petit programme:
- Add new entry
- Sélectionne Linux/BDS
- Grub 2
- Tape le nom que tu veux ex: Fedora
- Valide sur Add Entry

A redémarrage tu choisis Fedora et tu auras le listing du Grub 2.