teauteauf
Bonjour,
je suis nouveau sur fedora que je rejoins après avoir quitté Ubuntu (à cause d'Unity) et j'ai un problème pour le moins génant. Je n'arrive plus à démarrer de session. J'allume mon portable, j'arrive sur la fenêtre d'ouverture de la session, je tape mon code, et là, je vois apparaître "failed to load session gnome".
La seule modification que je vois est que j'ai désinstallé Evolution au profit de Thunderbird. Je ne vois pas trop le rapport à vrai dire. Je n'arrive même plus à éteindre mon ordinateur pour reprendre la main avec le cd.
Je dois dire que là, je suis un peu court. Je n'arrive pas à m'en sortir. Si quelqu'un a une idée, merci!
homere57
bonjour,
à mon avis le fait de desinstaller evolution(pourquoi d'ailleur !) à du virer d'autre fichier indispensable .
peut etre
un
yum remove gnome-desktop
et ensuite
yum install gnome-desktop
a+
teauteauf
Bonjour
merci pour ta réponse mais j'ai un problème dans mon problème qui est que je n'ai pas accès au terminal. J'ai tenté un alt + f3 mais rien n'y fait. Je n'arrive même pas à éteindre l'ordi. Je n'arrive pas à reprendre la main...
WilQu
Essaye plutôt un ctrl + alt + F3 (ou F1, F2, F4… le premier qui marche), tu devrais avoir accès à un tty.
Si ça ne marche pas, il faudra essayer de démarrer en init 3.
teauteauf
bonjour,
alors j'ai fait ctrl-alt-f4 et ai réussi a accéder au terminal. Je me suis mis en super utilisateur et ai désinstallé puis réinstallé gnome. Visiblement, ça c'est bien passé, il avait l'air content... Sauf que le problème persiste. Au démarrage, après le mot de passe, il se bloque en m'écrivant "failed to load session gnome".
Heu ça sent la réinstallation complète, non?
teauteauf
bon, je réinstalle. Je ne peux plus attendre malheureusement.
homere57
re,
il aurait peut ete sage de virer ~.gnome ~.gnome2 ~.local avant de reinstaller , histoire de redemarrer une session correct , ou creer un nouvel user . avant de pratiquer la solution extreme style w$ , il faut chercher un peu et comprendre .
vous passer d'un systeme ferme à un system ouvert ou vous pouvez modifier à volonte mais faut quand meme pas faire n'importe quoi
a+
teauteauf
bonjour,
le problème est que j'étais pressé. J'ai fait n'importe quoi? Aïe, désolé!
homere57
re,
presse , plutôt impatient , car entre virer un répertoire et une réinstallation ..:hammer:
a
C@sp€r
Evolution est un composant vital de Gnome. Virer Evolution revient à virer Gnome, ce qui a sûrement dû se passer.
teauteauf
Salut,
il s'est peut-être bien passé quelque chose comme la désinstallation d'un paquet de trop. Effectivement.
Autrement, par rapport à homere57, non mais c'est quoi ces réflexions? Tu es à ma place? On se connait?
Edouard_le_homard
peace.
mtirabo
bonjour:
regardes
# cat /var/log/yum.log
pour voir les autres paquets qui ont été supprimés lors de la désinstallation d'evolution
teauteauf
bonjour,
merci de ton message mais j'avais déjà désinstallé/réinstallé. Maintenant, ça marche. Merci encore.